Comment s’est déroulé ton intégration au sein du groupe ?
Mon intégration s’est bien passée dans un groupe très accueillant. Tout le monde m’a mis très vite à l’aise. Sur le terrain, on travaille super bien. En-dehors, c’est important de garder cette entente et on rigole beaucoup, c’est vraiment sympa comme atmosphère. J’ai aussi été agréablement surpris par le professionnalisme et les infrastructures qui sont tops. Tout est réuni pour faire une bonne saison.
Après cinq matchs de préparation, quel bilan tires-tu de cette avant-saison ?
Nous étions en pleine préparation physique lors des premiers matchs donc la fraîcheur n’était pas forcément au rendez-vous. Il était nécessaire de travailler les automatismes et c’est ce que nous avons fait au fur et à mesure. Nous avons terminé avec le match contre l’OGC Nice qui s’est très bien passé, malgré une seconde période un peu plus compliquée. Dans l’ensemble, c’est positif, car nous avons une vision claire et nous suivons bien les consignes du coach en respectant ce qu’il nous dit. C’est vraiment de bonne augure pour la suite. À nous de continuer à bien travailler sur cette bonne dynamique.
«Je me suis déjà informé avec des vidéos pour voir à quel type d’attaquants nous aurons affaire ce dimanche. Il est connu qu’YB joue un football très offensif avec un gros pressing.»
Depuis ton arrivée, tu as pu évoluer en charnière centrale avec différents coéquipiers. Comment tu t’y es senti avec eux ?
Je me suis très bien senti. J’ai pu pour l’instant jouer avec Anel et Micka. Au final, peu importe qui joue, si tu te donnes à 200% rien ne peut t’arriver donc je pense qu’on verra durant la saison. Surtout que la saison sera longue, il n’y aura pas qu’onze joueurs qui vont jouer tous les matchs. Il y aura beaucoup de changements dans l’équipe. Ceux qui ne commencent pas pourraient être déçus mais ils auront sûrement une part de responsabilité plus tard dans la saison. Il y aura forcément une rotation qui se fera selon les états de forme de chacun avec des absences pour suspensions ou des blessures. L’ensemble du groupe devra donc se tenir prêt dès l’entame du championnat.
Dimanche, nous nous rendons donc à Berne pour débuter ce championnat. Qu’est-ce que tu connais de cette équipe ?
Nous savons que c’est une équipe qui joue une compétition européenne presque chaque année donc je les ai déjà vu jouer. Je me suis déjà informé avec des vidéos pour voir à quel type d’attaquants nous aurons affaire ce dimanche. Il est connu qu’YB joue un football très offensif avec un gros pressing. Ce sera à nous d’être compact et d’aller à Berne avec le couteau entre les dents afin de faire notre maximum. Si on est bien appliqué, je suis persuadé qu’on peut rentrer à Lausanne avec quelque chose.