Quelques minutes après le coup de sifflet final de la victoire face à Yverdon, Alban Ajdini est revenu sur la rencontre tout en se projetant sur le derby samedi prochain au stade de Genève.
Dimanche, pour sa première titularisation en Super League sous le maillot lausannois, notre attaquant a délivré une passe décisive sur l’ouverture à la marque de Alvyn Sanches. Le Genevois, hauteur de 8 buts la saison dernière avec le SLO dont 3 face à Servette, retrouvera son club formateur le weekend prochain.
«On a vu la meilleure version du FC Lausanne-Sport en première mi-temps. On voulait vraiment bien faire, on voulait surtout absolument réagir et la réaction a été là.»
Sur le performance d’équipe face à YS
«Il y avait du bon dès les premières secondes. Le but dès la 2e nous a aidé à entrer dans le match. Nous avions travaillé ce type d’action à l’entraînement. On voit que ça porte ses fruits. Après, Viny (ndlr: Alvyn Sanches) la sent bien et la met au fond.»
Sur l’ouverture à la marque et le début de rencontre
«J’ai saisi ma chance oui, mais je pense d’abord à l’équipe. Ce sont trois points qui font du bien. Tout le monde s’entraide. Si quelqu’un est moins bien, on va le pousser vers le haut.»
Sur le groupe et son état d’esprit
«Servette? L’année dernière, j’ai marqué trois fois en quatre matches. Samedi prochain, ça va être un belle rencontre face une belle équipe et je me réjouis d’être là-bas.»
Sur le prochain match