fbpx

Tout savoir sur le tour final

À quelques heures de la divulgation du calendrier du 4ème et dernier tour, voici tout ce que vous devez savoir.

Ce weekend, le LS se déplace sur la pelouse du FC Lugano pour le compte de la 33ème journée de Credit Suisse Super League. Cette journée marque la fin des 3 premiers tours du championnat. En tout, chaque équipe aura affronté 3 fois les autres équipes pour un total de 33 matches.

Passé la 33ème journée de championnat, le classement déterminera deux groupes formés de chacun 6 équipes : les équipes de la 1ère à la 6ème place forment le Championship Group et les équipes de la 7ème à la 12ème place forment le Relegation Group. Les points obtenus lors de 3 premières phases sont gardés pour la phase de groupe à 6.

Les équipes qui forment chaque groupe sont à ce jour connues:

Championship Group: YB, Lugano, Servette, Zurich, Winterthur et Saint-Gall

Relegation Group: Lucerne, LS, Yverdon, Bâle, GC et SLO

Le 4ème et dernier tour déterminera les places finales du championnat. Lors de cette dernière phase, chaque équipe disputera 5 matches face aux 5 autres formations de son groupe.

Vous le constaterez, cette nouvelle formule a pour but de rajouter un peu de suspens sur les places européennes et de relégation, avec des confrontations directes en fin de championnat. Ce modus comporte aussi un aspect plus délicat. En effet, le nombre de match joué à domicile par chaque club n’est pas fixé au préalable. La SFL (Swiss Football League) souhaite que chaque club puisse jouer 19 fois à domicile durant la saison, dans la mesure du possible. Toutefois, elle garantit un nombre de matchs à domicile fixé entre 18 et 20 matchs.

Retrouvez plus de détails sur cette formule ici.