Le FC Lausanne-Sport signe une troisième victoire cette saison face au FC Bâle.
Après des victoires au Parc Saint-Jacques au mois d’août, puis au Stade de la Tuilière au mois d’octobre de l’année dernière, nos Lausannois ont pour la 3ème fois de la saison fait le plein de points face au FC Bâle. Avec cette victoire, ils reviennent à égalité de points de la 10ème place.
Après un début d’année compliqué, le LS tient la grande forme. 4 matches, 8 points, le regain de forme est bel et bien visible. Le weekend prochain, il a rendez-vous avec le Servette FC au Stade de Genève pour un derby qui s’annonce des plus intéressants à suivre.
Ce soir, le FC Lausanne-Sport a d’emblée imposé un gros rythme. Vingt minutes initiales de haute facture avec comme récompense une ouverture à la marque d’Antoine Bernede sur une contre-attaque éclaire (10e). Simone Pafundi a servi Kaly Sène en profondeur, dont le tir repoussé par Marvin Hitz a permis à notre numéro 24 d’inscrire son premier but en Super League.
L’avantage lausannois à la marque a inévitablement sonné le réveil bâlois. Devant leur public, les Rhénans ont eu plusieurs possibilités de réduire la marque en seconde période mais Karlo Letica a sorti le grand jeu. Dans sa globalité, le second acte lausannois a montré toutes les qualités d’une équipe à faire le dos rond, tant la pression bâloise était forte. Devant, les occasions devaient permettre au LS de creuser l’écart. Si Brighton Labeau est allé de sa frappe (75e), c’est finalement Haïthem Loucif, rentré quelques minutes plus tôt, qui a donné deux longueurs d’avance à ses couleurs. Le centre était signé Antoine Bernede, la reprise elle de notre numéro 13.
Le FC Bâle a réduit la marque dans les tous derniers instants de la partie (93e), obligeant les Lausannois a lutter jusqu’au bout. 1-2, score final. La victoire vient récompenser un travail collectif de tous les instants.