UN DERBY SOUS LA CHALEUR

Dans le cadre des festivités du 60ème anniversaire du FC Lentigny, le LS a fait match nul face au FC Sion. Une magnifique organisation du club Fribourgeois qui avait tout mis en oeuvre pour que joueurs et spectateurs passent un excellent après-midi.

Malgré la chaleur étouffante, les deux équipes ont livré une première mi-temps de qualité avant de baisser de rythme en deuxième mi-temps. Les 750 spectateurs ont en effet assisté à un match en deux temps. Pour la première fois sous les ordre de Stéphane Henchoz, le FC Sion avait décidé de jouer haut et de presser son adversaire lausannois. Face à cette pression constante, demandée de vive voix par un Henchoz hyper actif sur son banc, le LS a commencé par subir les premières minutes avant de trouvé des failles dans le bloc valaisan. Et mieux que trouver des failles, grâce à une jouerie retrouvée, le LS s’est créé quelques belles occasions tout en prenant petit à petit le jeu à son compte. C’est ainsi que Zeqiri et Puertas n’étaient pas loin d’ouvrir la marque.

En deuxième mi-temps, le LS a fait tourner. Entré pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, Turkes a eu l’occasion de marquer son premier goal sur un centre dans les 5m, mais un défenseur valaisan s’est chargé de repousser l’envoi. Malgré quelques incursions de part et d’autre, cette deuxième mi-temps s’est déroulée sur un rythme moins soutenu jusqu’à finir par un match nul 0-0.

Le LS jouera son prochain match de préparation samedi prochain 6 juillet à 17h à Vevey face au Servette FC.

1ERE MI-TEMPS

Castella; Boranijasevic, Nganga, Nanizayamo, Flo (24e Gétaz); Geissmann, Kukuruzovic, Puertas; Dominguez; Zeqiri, Sancidino.

2EME MI-TEMPS

Diaw; Boranijasevic (76e Puertas), Monteiro, Brandao, Gétaz (82e Nanizayamo); Cabral; Bares, Pasche; Ndoye, Turkes, Oliveira.

LA GALERIE DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×