«UN MATCH FORCÉMENT SPÉCIAL»

Vendredi au stade de la Tuilière, la Suisse M21 se frottera aux Pays-Bas. À l’aube de cette rencontre devant leur public, Zeki Amdouni et Gabriel Bares se sont arrêtés le temps de quelques instants sur ce match forcément spécial pour eux.

Zeki, dans quel état d’esprit se trouve la Suisse M21 à l’approche des deux rencontres de qualification à l’Euro 2023?

Le mois dernier, nous avons remporté nos deux premiers match dans ces qualifications. Deux victoires 4-0 face à Gibraltar. Nous pouvons le dire, nous sommes confiants pour la rencontre de vendredi. Mais attention, confiant oui mais sans excès de confiance. Nous savons le match qui nous attend face à une équipe des Pays-Bas qui dispose de joueurs de top classe. Les qualifications viennent de débuter mais cette rencontre peut déjà avoir son importance pour la suite.

Jouer à la maison, au stade de la Tuilière devant ses amis et sa famille, le tout avec le maillot de l’équipe de suisse sur les épaules. On pourrait être en train de rêver, non?

C’est vrai que c’est assez incroyable. Nous sommes conscients de la chance qu’est la nôtre. Une chose est sûre, cette rencontre sera forcément spéciale.

Gabriel, Anel Husic a également été convoqué pour ce rassemblement avec la Suisse M21. Est-ce que vous vous attendiez en début de saison à être sélectionné ensemble?

Nous savons que l’effectif du FC Lausanne-Sport est assez jeune et que le club fait la part belle à la jeunesse. Le discours du sélectionneur Mauro Lustrinelli était clair: du temps de jeu en club nous ouvrait les portes de la sélection. Je ne sais pas si on s’attendait à être ensemble en sélection mais je pense que c’est une bonne chose de voir notre travail au quotidien récompensé par une convocation en équipe nationale.

«C’est une immense fierté d’être convoqué pour aller disputer des matches aussi important que ceux-là.»

Tu as déjà porté le maillot de la sélection suisse M20. Maintenant celui des M21, un honneur à chaque fois?

Bien sûr! Chaque joueur rêve de représenter un jour son pays. C’est une immense fierté d’être convoqué pour aller disputer des matches aussi important que ceux-là.

Quel est le programme de la semaine pour les M21?

Nous nous sommes réunis dimanche à Lausanne. Nous dormons dans un hôtel au sud de la ville. Lundi a eu lieu notre premier entraînement au stade de la Tuilière. Aujourd’hui, l’entraînement est d’ailleurs ouvert au public. Après la rencontre de vendredi, nous nous déplacerons en Bulgarie pour le quatrième match des qualifications. La rencontre se tiendra mardi prochain à Sofia.

SUI-NED, VENDREDI 8 OCTOBRE 19H00

JE PRENDS MON BILLET !

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×