fbpx

Un point chez le leader du championnat

Malgré une belle prestation face au leader du championnat, le LS revient de la Swissporarena avec le point du match nul (2-2).

Le match lancé, nos lausannois ont été les premiers à pointer le bout du nez à la fenêtre. Centre de Morgan Poaty, tête de Teddy Okou au 2ème poteau, arrêt de Pascal Loretz, le duel a été lancé d’entrée. Le ballon a été principalement lausannois dans les premières minutes du match. Des pieds d’Alvyn Sanches parfois, de ceux de Jamie Roche et Koba Koindredi plus souvent, le LS a montré de belles intentions dès le coup d’envoi. Des intentions concrétisées dès la 9ème minute de jeu des pieds d’Alban Ajdini pour une ouverture à la marque méritée. Notre attaquant a repris un centre de Teddy Okou pour son deuxième but en championnat, et surtout pour offrir l’avantage à ses couleurs.

Le FC Lucerne a réagit dans les secondes qui ont suivi, du moins le pensait-on. Un hors-jeu à l’origine de l’action lucernoise laissait les compteurs inchangés.

À l’extérieur à la Swissporarena avec l’avantage à la marque, les joueurs lausannois n’ont pas reculé pour autant, suivant le plan de marche à la lettre. Dédoublement sur le côté, centre, c’est sur ce schéma de jeu que le LS a une nouvelle fois marqué mais du côté droit cette fois-ci. Fousseni Diabaté l’a glissée pour Alvyn Sanches, qui s’est chargé de doubler la mise d’une frappe du gauche au 1er poteau du but de Pascal Loretz.

À la demi-heure de jeu, le FC Lucerne a réduit la marque. Une perte de balle à mi-terrain a offert un face à face à Donat Rrudhani avec notre gardien Karlo Letica. Le Croate n’a pas empêché l’attaquant lucernois de réduire la marque. 1-2, score à la mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps était de la même trempe que le début de la première:  domination lausannoise dans le jeu et en terme d’occasions. Alvyn Sanches a touché le poteau à l’heure de jeu. Teddy Okou a hérité de plusieurs possibilités. Le 1-3 manqué, le LS risquait de le payer par la suite. Lucerne a été dangereux a plusieurs reprises sans pour autant faire plier une seconde fois l’arrière garde lausannoise. Alors qu’on sentait le FC Lausanne-Sport parvenir à maintenir son avantage, le FC Lucerne est parvenu à égaliser par l’entremise de Levin Winkler.

À égalité au tableau d’affichage avec les Lucernois, le LS a poussé pour chercher la victoire. Les nouveaux entrants se sont illustrés. La frappe de Diogo Carraco est passé à quelques centimètres du cadre (84e), la déviation de Kaly Sène a été contrée par un défenseur (87e). Lausannois et Lucernois se sont quittés sur un score de 2-2.

Place désormais à la pause internationale avant trois matches de suite au Stade de la Tuilière le 20 octobre LS-Winterthour, 26 octobre LS-GC et 3 novembre LS-Servette.

#POURNOSCOULEURS