Un point ramené du déplacement au Letzigrund

Le FC Lausanne-Sport a ramené le point du match nul de son déplacement au Letzigrund. Trae Coyle et Rares Ilie ont été les buteurs lausannois de la soirée.

Au coup d’envoi, Ludovic Magnin effectuait deux changements par rapport à la rencontre du weekend dernier. De retour de suspension, Noë Dussenne faisait son retour en charnière centrale au côté de Berkay Dabanli alors que Trae Coyle prenait la place de Samuel Kalu, forfait pour la rencontre du soir.

Les Lausannois se sont montrés les premiers dangereux au cours d’une période dominée territorialement et en terme d’occasions de but. À la 9ème minute de jeu, une tête de Berkay Dabanli captée par Yannick Brecher sur sa ligne a donné le ton. Trois minutes plus tard, Kaly Sène croisait trop une frappe excentrée. À la demi-heure de jeu, le LS dominait son adversaire du soir sans pour autant faire la différence au tableau d’affichage. De son côté, le FC Zürich cadrait sa seule frappe des quarante-cinq premières minutes par Cheick Conde des 25 mètres.

Avec Kaly Sène et Brighton Labeau en pointe, le LS pouvait profiter de leur impact et de leur vitesse. Jeu de déviations, appuis, ballons en profondeur, les schémas offensifs proposés par Ludovic Magnin ont posé des problèmes aux locaux. À la 38ème, une déviation de Kaly Sène a libéré Rares Ilie sur le côté. Un rush de 40 mètres lui a permis d’adresser un centre au second poteau. Idéalement placé, Trae Coyle ouvrait la marque et offrait un avantage mérité. Un avantage à la marque doublé quelques minutes plus tard. Après un essai de Kaly Sène repoussé par le gardien adverse, Rares Ilie reprenait victorieusement le ballon pour inscrire le 2-0.

Un but refusé par la VAR

En retard de deux buts, le FC Zurich a poussé dès l’entame de la seconde période. En quelques minutes, le score passait de 2-0 à 2-2. Les buts zurichois ont été signés Bledian Krasniqi et Rodrigo Conceição. Le coup était dur à encaisser mais les Lausannois ont tenu bon. L’entrée en jeu de Simone Pafundi dès l’heure de jeu a permis d’une part de changer de schéma de jeu mais également de donner de l’air aux Lausannois. Placé en meneur de jeu, il s’est mis au service du collectif, créant quelques belles situations de jeu.

Si le FC Zürich était tout proche du 3-2 à la 72ème minute de jeu quand Daniel Afriyie a vu sa frappe passé quelques centimètres au dessus du but de Karlo Letica, c’est bien le LS qui pensait avoir inscrit le but de KO par l’entremise de Brighton Labeau. Mais une main initiale de ce dernier a finalement invalidé le but sur décision de la VAR (84ème). 2-2, score final.

Trae Coyle effectuera des examens dans les prochains jours

Premier buteur de la soirée, Trae Coyle a dû quitter le terrain après avoir heurté le poteau du but adverse. Une lésion ligamentaire est suspectée. Il effectuera des examens dans les prochains jours.

Absent sur blessure ce soir, Samuel Kalu a passé des examens qui se sont révélés rassurants. Il devrait être disponible pour la rencontre de samedi face à YB.

#ALLEZLAUSANNE