Soirée parfaite pour les M21 qui se sont imposés 2-0 face à Echallens dans le match au sommet. Ils consolident leur 2ème place au classement.
Au coup d’envoi, le FC Echallens talonnait le FC Lausanne-Sport M21 avec quatre points de retard et une troisième place au classement.
Les Lausannois ont pris le match en main dès les premières minutes de jeu. Après moins de dix minutes, le tableau d’affichage indiquait déjà 1-0 pour les locaux, puis 2-0 dès la demi-heure de jeu après un doublé d’Andi Ukmata. 2-0, score final.
La victoire des joueurs de Pedro Nogueira leur permet de consolider la 2ème place au classement. Tout juste derrière eux, le FC Echallens est désormais à six longueurs, tout comme Sion M21 et le CS Chênois, tenus en échec ce weekend.
Pedro Nogueira, entraîneur du LS M21, sur la performance du jour: «Nous avons affronté une très belle équipe d’Echallens, sans doute l’équipe la plus joueuse du groupe. Nous les avons mis d’entrée sous pression, ce qui nous a permis de rapidement mener 2-0, puis de gérer le match en seconde période. Nous avons réalisé très belle prestation d’ensemble.»
Le 11ème anniversaire des Loz Boys
Cette rencontre a été l’occasion pour les Loz Boys de fêter leur 11ème anniversaire. Nos jeunes lausannois ont ainsi pu compter sur un soutien particuliers durant les nonante minutes de ce match au stade de la Tuilière. Le club souhaite encore un très bon anniversaire et se réjouit de leur soutien futur pour les couleurs bleues et blanches!
Pedro Nogueira, sur la présence des Loz Boys: «Au nom de l’équipe, je tiens à remercier les supporters pour leur soutien particuliers ce samedi. Ce fut une expérience très enrichissante pour les joueurs et le staff.»
Dimanche 18 novembre 2023, 16h30
FC Lausanne-Sport M21 – FC Echallens Région 2-0 (2-0)
Championnat 1ère Ligue – Groupe 1 – tour automne
Stade de la Tuilière, Lausanne
Le onze de base du FC Lausanne-Sport M21: Rouiller; Abdallah, Ozcan, Jusupovic, Bittarelli; Hajoubi, Okuka, Londja; Traoré, Ukmata (c), Sartoretti. Sont entrés: Niagn, Ribeiro, NDiaye et Rossier.
Les buts: 9e et 30e Ukmata 0-2