fbpx

UNE DÉFAITE ENCOURAGEANTE

Pour son premier match de la saison, le FC Lausanne-Sport M21 s’est incliné sur la plus petite des marges face à Naters. Malgré le résultat décevant, du positif est à retenir de cette première sortie.

Les joueurs de Pedro Nogueira et Igor Nganga avaient rendez-vous en Haut-Valais pour disputer son premier match de l’exercice en Première Ligue. Face au FC Naters, ils ne sont pas parvenus à revenir de leur déplacement avec un résultat. Les jeunes lausannois ont encaissé l’ouverture à la marque à l’heure de jeu sans parvenir à réagir au tableau d’affichage par la suite.

Pedro Nogueira, entraîneur du FC Lausanne-Sport M21:«Malgré le résultat, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai vu et c’est un bon début pour pouvoir entamer la saison avec de bonnes sensations. Pour un premier rendez-vous, je ne retiendrai que le positif avec des principes de jeu qui sont de plus en plus assimilé par l’équipe. La possession et la progression maîtrisée du ballon sont des principes de jeu que nous mettons actuellement en place. Si je reviens sur la physionomie de la rencontre, nous avons encaissé l’ouverture à la marque sur un saut de concentration en seconde période. Nous savons que ce genre de manque est le prix de la jeunesse mais nous travaillons pour les gommer au maximum. Puis, nous avons poussé en fin de match à 11 contre 10 avec quelques occasions mais pas assez pour revenir au tableau d’affichage.»

Samedi 05 août 2023, 17h00
FC Naters – FC Lausanne-Sport M21    1-0 (0-0)
Championnat 1ère Ligue – Groupe 1 – tour automne
Sportanlage Stapfen, Naters

Le onze de base du FC Lausanne-Sport M21: Hottiger; Ambassa, Özcan, Ngonzo, Bottarelli; Sartoretti, Okuka, Hajoubi, Rossier; Ukmata, Traoré. Sont entrés: Abdeljaoued, Ndilu, Ribeiro, Abdallah.

Les buts: 63e Ridge Mobulu 1-0.

#ALLEZLAUSANNE