Une histoire de derbys

Mardi, à l’initiative du club, les supporters du LS ont pu partager sur les réseaux sociaux leurs souvenirs les plus marquants des rencontres contre Servette. Petite sélection en images et en résumé de quelques matches qui restent dans les mémoires.

1961 La légende

Cette photo est une légende. Elle date de novembre 1961. Le gendarme Mottaz gère à lui seul les spectateurs massés au Stade de la Pontaise. Ils sont officiellement 31’000 à assister à la large victoire du Lausanne-Sports sur Servette 4-0. « Même les plus optimistes n’en espéraient pas autant » titre la Feuille d’avis tandis que le Nouvelliste en fait sa une !

1990 victoire 3-0 aux Charmilles

Le samedi 6 octobre 1990, Lausanne-Sports s’impose 3-0 au Charmilles devant 11’500 spectateurs au terme d’un match hors du commun. Iskrenov et Chapuisat buteurs, c’est Huber qui fait les gros titres: « Servette a rencontré un diable nommé Stephan Huber… » écrit Norbert Eschmann.

1999 en route vers le Wankdorf

Le 19 mai 1999, aux Charmilles devant 8’000 spectateurs, Lausanne-Sports s’impose sur un but de Pantelic en demi-finale de Coupe de Suisse . Tenants du titre, les Vaudois obtiennent le droit de défendre leur Coupe à Berne.

2013 victoire pour le LS relégation pour Servette

Le 19 mai 2013, Lausanne-Sport reçoit Servette à la Pontaise pour un match décisif. En s’imposant 3-0, les Vaudois infligent une double peine à leurs adversaires. Les Genevois se retrouvent en effet directement relegués en Challenge League. Quelques mois plus tard en Coupe de Suisse, le LS s’en va gagner 1-0 à Genève. Petit match, mais grande satisfaction pour les supporters du LS.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×