fbpx

Une nouvelle direction pour les féminines

La saison 2024-2025 sera à l’enseigne du changement pour la section féminine du FC Lausanne-Sport qui ouvre un nouveau cours et laisse entrevoir de belles perspectives de développement. Lionel Sigg quittera ses fonctions en fin de saison et Luca Scuderi le remplacera accompagné de Gianluca Sorrentino. 

Lionel Sigg aura passé de très nombreuses années au sein de la section féminine du LS et à la tête de cette dernière. Investi dans son développement, il aura permis au LS de gravir de nombreux échelons pour se retrouver aujourd’hui en première ligue et offrir un cadre de travail et une structure aux différentes équipes du club. Il aura également participé à la mise en relation du LS avec les clubs, associations et autres autorités qui font le football féminin à Lausanne et dans le canton. La Direction du FC Lausanne-Sport tient ici à le remercier pour son travail, son engagement et sa disponibilité. Tout en menant de nombreux échanges sur le développement des féminines, Lionel a choisi de prendre du recul par rapport à son engagement au LS dès la saison prochaine. Il quittera ses fonctions au 30 juin.

À compter du 1er juillet 2024, la responsabilité la section féminine sera confiée à Monsieur Luca Scuderi qui rejoint les rangs du LS après avoir créé, développé et dirigé avec succès la section féminine de la Lausanne-Nord Academy pendant de nombreuses années. Luca est une personnalité reconnue dans le mouvement féminin à Lausanne et le travail qu’il aura mené en tant qu’entraîneur à Vennes parle pour lui. Dans sa prise de fonction au LS, Monsieur Scuderi sera accompagné par Gianluca Sorrentino, Président de l’association. Ensemble, ils auront pour objectif de poursuivre le travail réalisé au sein des féminines du LS avec la volonté de développer les activités, la formation et l’encadrement de nos équipes.

Au-delà des structures et de la nouvelle Direction, de nouvelles personnes sont appelées également à rejoindre les féminines qui évolueront l’an prochain avec de nouvelles équipes au niveau de la formation. Le LS se réjouit de continuer le long chemin de son développement avec l’appui et l’apport de nouvelles personnes avec la volonté assumée de rassembler des énergies positives pour nos féminines. Nous remercions également toutes les personnes qui ont participé aux réflexions menées depuis plus de six mois.

#ALLEZLAUSANNE