Une pelouse synthétique équipera la Tuilière

Suite au ralentissement dans le projet de réalisation de son centre d’entraînement, le FC Lausanne-Sport, en concertation avec la Ville de Lausanne, équipera le stade de la Tuilière d’une pelouse en gazon synthétique. Cette solution permettra d’assurer l’ensemble de ses activités au quotidien et fera du stade le «hub» du FC Lausanne-Sport.

Souhaitant offrir à ses équipes le meilleur revêtement pour les matches, le FC Lausanne Sport avait porté son choix sur une pelouse naturelle de dernière génération. Cette décision est aujourd’hui bousculée par le ralentissement rencontré dans la réalisation de son centre d’entraînement. Alors que plusieurs projets sont à l’étude, le développement et la réalisation des terrains d’entraînement prendront plus de temps qu’attendu initialement. Dans ce contexte, le FC Lausanne-Sport souhaite utiliser pleinement le potentiel offert par le Stade de la Tuilière et l’équipera d’une pelouse synthétique. Ce revêtement permettra une plus grande utilisation par ses équipes.

Cette décision ne remet pas en cause la volonté du club de procéder au développement d’infrastructures complémentaires dédiées à son équipe, mais également à la formation de l’élite du canton de Vaud.

Il est à noter que les aménagements nécessaires pour une potentielle reconversion en pelouse naturelle ont été confirmés par le FC Lausanne-Sport. Ils donneront la possibilité d’équiper le Stade de la Tuilière d’une pelouse naturelle sans grande contrainte lorsque l’ensemble des infrastructures du club seront réalisées.

Le stade de la Tuilière sera, dans l’intervalle, le centre névralgique du club en réunissant tous ses acteurs, du sport à l’administration. Cette proximité, en un seul lieu, renforcera le développement d’une large communauté autour du FC Lausanne-Sport, des plus jeunes aux professionnels.

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×