Une rentrée des classes mitigée

C’était jour de reprise à la Pontaise, en ce vendredi pluvieux ! Face au néo-promu Kriens, le LS renouait avec la compétition après plus de deux mois de trêve estivale. Une pause durant laquelle Giorgio Contini et son staff auront eu l’occasion de faire connaissance avec leurs joueurs et surtout préparer cette nouvelle saison, autant sur le plan physique que technique.

Sur un terrain détrempé et sous une pluie battante, la première mi-temps aura été poussive d’un côté comme de l’autre, les deux équipes peinant à se montrer dangereuses, pas aidées par des conditions de jeu difficiles et cherchant encore les automatismes. Dans cette partie fermée, les Lucernois auront frappé les premiers en profitant d’un penalty accordé par M. Horisberger, l’arbitre de cette rencontre, consécutif à une faute de Monteiro sur Chihadeh. Nico Siegrist ne manquait pas pareille aubaine et ouvrait le score en fin de première période en prenant Da Silva à contre-pied. A noter que ce dernier remplaçait au goal un Thomas Castella malade et qui a dû déclarer forfait en dernière minute.

Au retour des vestiaires, la pluie avait cessé. Visiblement boostés par le discours de l’entraîneur, les Lausannois revinrent avec de bien meilleures intentions. A force de pousser, la récompense tomba à la 64èmeminute sur une belle action conclue par une frappe déviée de Mersim Asslani, qui avait fait son entrée en jeu à la mi-temps. Les Vaudois ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et continuaient sur leur lancée pour tenter de décrocher les trois points de la victoire. Mais malgré l’apport offensif des remplaçants, une domination de plus en plus intense et l’expulsion de Siegrist pour un second carton jaune, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Ce malgré plusieurs situations chaudes devant la cage d’Osigwe dans les dernières secondes.

Pour ce premier match de la saison, le LS obtient donc un point mitigé après une rencontre en dents de scie. Le club vaudois enchainera la semaine prochaine avec une rencontre amicale face à Valence le mardi du côté de Lens (VS) puis par un premier déplacement à Vaduz pour le compte du championnat.

Photo : Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×