Après la superbe victoire face aux Young Boys (5-0), les Lausannois ont profité d’une trêve internationale bien remplie. Si une partie du groupe est restée à la Tuilière pour préparer la réception de Lucerne sous la direction de Peter Zeidler, six joueurs de la première équipe ont rejoint leurs sélections nationales, un motif de fierté pour le club.
Gaoussou Diakité
Le 12 octobre 2025 restera une date mémorable pour Gaoussou Diakité. Le milieu offensif lausannois a connu sa première sélection avec le Mali, entrant en jeu à dix minutes du terme lors de la victoire contre Madagascar (4-1). Une grande étape dans la jeune carrière du numéro 70 (qui portait le numéro 6 en sélection), récompensé pour ses belles performances sous le maillot du LS.

Beyatt Lekoueiry
Sous les couleurs de la Mauritanie, Beyatt Lekoueiry a disputé les deux dernières rencontres de qualification pour la Coupe du Monde face au Soudan et au Sénégal. Après un match nul et vierge contre le Soudan, la Mauritanie s’est inclinée 4-0 contre Sadio Mané et les siens, déjà qualifiés. Une expérience précieuse pour le jeune milieu de terrain du LS, titulaire lors des deux rencontres, qui poursuit son intégration au niveau international.

Muhannad Al Saad
Avec l’Arabie Saoudite, Muhannad Al Saad a vécu une trêve décisive. Il a rejoint le groupe pour la rencontre capitale face à l’Irak, qui a vu les siens décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde 2026 grâce à un nul (0-0).

Enzo Kana Biyik
Prêté par Manchester United, Enzo Kana Biyik s’est illustré avec l’équipe de France M19. Titulaire face à la Suisse, il a réduit l’écart avant de participer à la remontée des Bleus (5-3). Un match marqué également par le but du Lausannois Ivan Parra, auteur de l’ouverture du score. Face aux Pays-Bas, Kana Biyik a de nouveau brillé, inscrivant le but victorieux à cinq minutes du terme (2-3).

Souleymane Ndiaye
Avec la Suisse M20, Souleymane Ndiaye a participé à deux rencontres amicales. Titulaire à St George’s Park, il a contribué à une victoire de prestige face à l’Angleterre (0-1). Entré en seconde période quelques jours plus tard face à la Pologne, il n’a pu empêcher la défaite des siens (4-1), mais confirme sa montée en puissance en sélection.

Ethan Bruchez
Le jeune milieu offensif Ethan Bruchez était convoqué par la Nati M18 pour un double affrontement face aux Pays-Bas et à l’Irlande à la Pinatar Arena, dans le sud de l’Espagne. Entré à l’heure de jeu face aux Oranje, il a contribué à un match nul spectaculaire (3-3). Titulaire lors du second match, face à l’Irlande, il a de nouveau pris part à une rencontre disputée jusqu’au bout (1-1). Invaincu sur ces deux tests, Ethan rejoindra bientôt la Coupe du Monde M17 au Qatar, aux côtés d’un autre talent lausannois, Jérémie Barererwa, attaquant des M19.

Le FC Lausanne-Sport félicite chaleureusement l’ensemble de ses internationaux pour leurs performances et leur engagement sous les couleurs de leurs sélections. Le club est fier de voir ses joueurs représenter leurs nations tout en portant haut les couleurs du LS sur la scène internationale.
#YAPASPLUSFORT