À 10 contre 11, le LS M21 s’est accroché et a obtenu les trois points de la victoire ce mardi face à Terre Sainte.
Avec un homme de moins dès la 22ème minute de jeu, nos Lausannois ont souffert face à Terre Sainte, notamment sur les coups de pied arrêtés. Si Malko Sartoretti a donné l’avantage à ses couleurs tôt dans le match, le but de la victoire est venu de Lucas Ribeiro dans les vingt dernières minutes.
Ce succès important démontre la force de caractère des M21, qui avec un homme de moins, ont délaissé le ballon et la domination à leur adversaire mais ne se sont pas avoués vaincus pour autant. Au contraire, c’est une victoire méritée ce mardi soir qui a ravi les supporters du stade de la Tuilière.
Au classement, le LS M21 remonte à la 2ème place de Premire Ligue Classic.
L’entraîneur Pedro Nogueira sur la victoire:
«C’était un match particuliers dans le sens où l’expulsion à la 22ème minute de notre gardien a totalement changé la physionomie de la rencontre. Passé ce fait de jeu, la possession du ballon est logiquement venue dans les pieds de Terre Sainte. Malgré tout, nous avons des possibilités de marquer le 2-0. Puis, nous avons été mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés. C’est notamment sur un corner que les visiteurs ont égalisé à l’heure de jeu. Mais les efforts consentis durant toute la rencontre ont payé en fin de match quand nous avons inscrit le but de la victoire.»
L’entraîneur Pedro Nogueira sur les premières minutes d’Emilien Grosso (16 ans) avec les M21:
«Je tiens à féliciter l’entrée en jeu et la partie globalement livrée par notre gardien remplaçant, Emilien Grosso (16 ans), qui disputait ses premières minutes à ce niveau. Il a notamment stoppé un penalty dès son entrée en jeu, ce qui nous a maintenu dans la rencontre.»
Emilien Grosso a livré une performance de choix ce mardi pour son 1er match avec les M21