Cet après-midi, nos M21 ont accueilli le FC Besa/Bienne, troisième au classement. Après avoir concédé l’ouverture à la marque, ils ont parfaitement réagi pour s’offrir les trois points de la victoire.
Leader à égalité de point avec le FC Courtételle, seul un point séparait nos M21 du troisième au classement, le FC Besa/Bienne. C’était dire l’importance de cette rencontre pour les Lausannois qui ne visent rien d’autre que la promotion au terme du championnat.
Le début de rencontre a rapidement vu les Biennois faire la course en tête. Imperturbables et sûrs de leurs qualités, les jeunes Lausannois ont recollé à la marque par Malko Sartoretti, puis passé devant au tableau d’affichage et creusé l’écart par Darian Yana et Edon Berisha.
À 3-1 à la pause, le FC Lausanne-Sport M21 a inscrit deux nouvelles réussites en seconde période pour porter le score final à 5-1. Cette victoire permet à Melvin Mastil et à ses coéquipiers de prendre seuls la tête du groupe avec trois points d’avance sur le FC Courtételle et quatre sur leur adversaire de l’après-midi.
On notera la présence sur le terrain de Mayka Okuka et Karim Sow. Ils sont chacun entamé la rencontre en tant que titulaire.
Alexandre Quennoz, entraîneur du FC Lausanne-Sport M21: «Nous n’étions plus habitués à être menés au score mais l’équipe a très bien réagi en restant sereine et concentrée. Nous avons ainsi pu revenir au score et faire le différence avec la manière. Ceci dit, nous devons encore améliorer la gestion de l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.»