Ce dimanche, le LS s’est imposé 3-2 face à Bâle devant une magnifique affluence pour le 1er match de la saison.
Devant plus de 6’800 personnes, le LS a connu un début de championnat parfait. Nos Lausannois se sont imposées sur des réussites de sa triplette offensive. Teddy Okou, Fousseni Diabaté et Kaly Sène sont chacun allés de leur réussite pour permettre à nos couleurs de l’emporter.
Tout s’est déroulé en 1ère mi-temps, ou presque, avec un avantage de deux longueurs dès les quarante-cinq premières minutes de jeu. Nos Lausannois ont fait de très belles choses ce dimanche sur la pelouse du stade de la Tuilière et leur maîtrise du match a été exemplaire, si ce ne sont peut-être les toutes dernières minutes du match après le 3-2 du FC Bâle.
Très rapidement devant au tableau d’affichage après l’ouverture du score de notre recrue estivale Teddy Okou (2ème), le LS a également très rapidement repris deux longueurs d’avance quand les Bâlois étaient revenus à 2-1. Entre deux, Fousseni Diabaté a montré la voie à suivre dans cette rencontre en inscrivant le 2-0.
Ludovic Magnin: «Nous sommes très heureux de ce premier match. L’équipe a cherché à jouer très haut sur le terrain en les agressant dès la relance. Nous avons su défendre ensemble quand Bâle a eu le ballon. Mentalement, nous avons relevé le défi de ce premier match.»
Après cette victoire, les hommes de Ludovic Magnin abordent de la meilleure des manières leur prochain match, un déplacement sur la pelouse du FC Sion. La rencontre se déroulera samedi sous le coup de 18h00.
#POURNOSCOULEURS