VADUZ-LS, L’APRÈS-MATCH!

En déplacement sur la pelouse du FC Vaduz mercredi soir, le FC Lausanne-Sport s’est imposé par trois buts à zéro. Une victoire qui lui permet de faire le trou sur la zone rouge au classement.

C’était la soirée des premières du côté lausannois au Rheinpark. Pour le compte de la 23e journée de Raiffeisen Super League, les hommes de Giorgio Contini ont fait le job en s’imposant 3-0 avec des réussites de Jonathan Bolingi (44e), Marc Fred Tsoungui (95e) et Lucas Da Cunha (96e). Trois buteurs différents qui ont inscrits chacun leur première réussite sous le maillot lausannois.

Dans une première mi-temps hachée, c’est le LS qui est parvenu à rentrer au vestiaire avec l’avantage à la marque. Sur un service millimétrique de Toichi Suzuki, Jonathan Bolingi s’élevait plus haut que la défense liechtensteinoise pour inscrire un but libérateur. Avant cela, à la 8e minute de jeu, Nikola Boranijasevic était passé à quelques centimètres d’ouvrir la marque, lorsque sa frappe des 25 mètres est venue heurter le poteau droit des buts défendus par Benjamin Büchel. Avantage au score méritée donc pour le LS à la mi-temps.

Le LS fait le dos rond en seconde période et tue la rencontre dans les arrêts de jeu

Alors que le LS a laissé la possession à son adversaire dès le début de la seconde période, le FC Vaduz se faisait de plus en plus pressant. Souvent en maîtrise, parfois en réaction, les hommes de Giorgio Contini ont frisé le code à quelques reprises. Ce fut le cas notamment lorsque Tunahan Cicek (48e) et Pius Dorn (82e) se sont brisés sur un excellent Mory Diaw, un nouvel parfait dans les cages lausannoises mercredi soir. Puis, les entrées de Marc Fred Tsoungui et Stéphane Cueni et le passage d’Hicham Mahou en pointe ont permis aux Vaudois de se remettre en marche. Une rencontre qui s’est conclue par deux nouvelles réussites lausannoises dans les arrêts de jeu. 0-3, score final.

On notera les prestations abouties de Toichi Suzuki ainsi que de l’arrière garde lausannois composée de Nikola Boranijasevic, Per-Egil Flo et Noah Loosli en l’absence de Moritz Jenz, supsendu, et Mickaël Nanizayamo, blessé. Pour la troisième rencontre de suite, le LS sort de la rencontre sans avoir encaissé le moindre but. Une performance défensive supplémentaire qui est à mettre sur le compte du collectif.

Au classement, le FC Lausanne-Sport grimpe au 4e rang (30 points), à trois unités de la deuxième place détenue par le FC Bâle. Surtout, il voit leur adversaire du soir englué à la dernière place avec 22 points.

LE MATCH

Stade du Rheinpark. Huis clos. Arbitrage de Monieur Alessandro Dudic.
FC Vaduz – FC Lausanne-Sport 0-3 (0-1)
Buts: 44e Bolingi 0-1, 95e Tsoungui 0-2, 96e Da Cunha 0-3

Vaduz: Büchel; Dorn, Rahimi, Schmid (44e Iodice), Simani, Obexer (73e Gasser); Cicek, Gajic, Lüchinger (79e Gomes); Di Giusto (79e Coulibaly); Ibrisimovic (46e Sutter).

LS: Diaw; Boranijasevic, Loosli, Flo; Mahou (88e Da Cunha), Kukuruzovic, Bares (79e Cueni)., Suzuki; Puertas; Guessand (72e Tsoungui), Bolingi.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×