fbpx

VADUZ-LS, L’APRÈS-MATCH!

En déplacement en Principauté, nos Lausannois se sont inclinés sur la plus petite des marges face au FC Vaduz. Un but adverse dès le retour des vestiaires a été fatal au FC Lausanne-Sport.

Cela n’a pas été faute d’essayer. À l’image de notre attaquant Brighton Labeau, le FC Lausanne-Sport a eu ses occasions lors de cette 17ème journée de Challenge League. Sauf que le FC Vaduz a été le plus efficace dans les zones de vérité.

En premier lieu dans ses seize mètres. Le gardien Benjamin Büchel a livré son match se montrant décisif à plusieurs reprises dans les cages des locaux. Brighton Labeau avec les meilleures occasions à la 22ème, puis entre la 70ème et la 85ème, Trae Coyle à deux reprises en première période ainsi que Raoul Giger également lors du premier acte, se sont brisés sur le dernier rempart liechtensteinois. Un manque d’efficacité qui a lourdement pesé sur le score final de la rencontre.

En deuxième lieu dans les seize mètres lausannois. Le FC Vaduz a trouvé son salut sur un coup de pied arrêté. Un corner de Cicek déposé sur la tête de Rastoder permettait à ses couleurs de prendre les devants dès les premières minutes de la seconde période. L’une des rares opportunités adverses si l’on excepte les deux franches dans les derniers instants de la rencontre alors que nos Lausannois tentaient le tout pour le tout.

Au classement, les Lausannois sont quatrième à six points du leader saint-gallois, le FC Wil. Prochaine échéance du LS dimanche prochain avec la réception du FC Aarau. Cette rencontre constitue la 18ème et dernière journée du premier tour de cette saison 2022/23.

Rheinpark. 1’695 spectateurs. Arbitrage de Anojen Kanagasingam.
FC Vaduz – FC Lausanne-Sport    1-0 (0-0)
Buts: 49e Rastoder 1-0.

FC Vaduz: Büchel; Ulrich, Isik, Xhemajli, Fehr; Gasser (69e Fasso), Hasler, Omerovic (37e Pepsi), Cicek (87e Hadzi); Rastoder, Djokic (69e Sasere).

FC Lausanne-Sport: Spiegel; Giger, Nanizayamo, Husic (65e Sow), Brown; Okuka (65e Gaudino), Custodio,Sanches (65e Koyalipou); Coyle (82e Spielmann), Labeau, Schwizer (82e Suzuki).

#ALLEZLAUSANNE