VADUZ-LS, L’APRÈS-MATCH!

En déplacement sur la pelouse du FC Vaduz, le LS a concédé le match nul dans les dernières minutes de la partie. Brighton Labeau de la tête avait pourtant donné une longueur d’avance à ses couleurs dès l’entame de la seconde période.

Hachée, la première période n’a pas offert beaucoup de spectacle aux 1’1616 personnes qui s’étaient déplacées au Rheinpark. Il a fallu attendre la 40ème minute de jeu pour voir la première réelle occasion de la partie quand Simone Grippo s’est élevé sur corner plus haut que l’arrière garde liechtensteinoise pour frapper le ballon de la tête. Son essai trouvait malheureusement la barre transversale. Alors que les Lausannois montaient en rythme, les Liechtensteinois se sont fait surprendre par la vivacité de Archie Brown quelques instants plus tard. Plus prompt à récupérer un ballon dans les seize mètres adverses, il se faisait faucher: pénalty indiscutable. Brighton Labeau prenait ses responsabilités mais voyait son essai bloqué en deux temps par le gardien du FC Vaduz. À quelques secondes du thé, le FC Vaduz touchait également la barre transversale. Globalement dominées par le LS, les quarante-cinq premières minutes de jeu ne voyaient aucune des deux formations faire la différence. À 0-0 à la mi-temps, tout était à faire du côté lausannois pour marquer cette réussite tant attendue et prendre les trois points de la victoire.

Score final frustrant pour le LS

Cette réussite est tombée dès l’entame de la seconde période lorsque Dominik Schwizer a distillé une merveille de centre pour Brighton Labeau. De la tête, il permettait à ses couleurs d’ouvrir la marque pour son 19ème but de la saison. Dominik Schwizer réalisait lui son 9ème assistes de la saison et devenait par la même occasion le deuxième meilleur passeur du championnat. À 0-1, les Lausannois ont eu plusieurs occasions de doubler la mise, notamment par l’intermédiaire des hommes offensifs sur le terrain à savoir Brighton Labeau, Alvyn Sanches et Aliou Baldé. Si chacun a eu son occasion, aucun ne parvenait à mettre le LS à l’abri. Logiquement, le FC Vaduz s’est montré de plus en plus pressant dès l’entame des dix dernières minutes de jeu. Si Thomas Castella a fait le dos rond à plusieurs reprises, il ne pouvait rien sur l’égalisation adverse à la 87e minute de jeu. Dans un premier temps, il parvenait pourtant à détourner brillamment une tête d’un joueur du FC Vaduz mais il devait s’avouer vaincu dans un deuxième temps sur la reprise d’Arbenit Xhemajli. 1-1, score final.

Rendez-vous dès 18h00 ce vendredi pour la rencontre face au FC Schaffhouse au Stade de la Tuilière. La billetterie est en ligne.

Rheinpark. 1’616 spectateurs. Arbitrage de Marijan Drmic.
FC Vaduz – FC Lausanne-Spor    1-1 (0-0)
Buts: 50e Labeau 0-1, 87e Xhemajli 1-1.

FC Vaduz: Büchel; Ulrich, Xhemajli, Traber, Fehr; Gajic (72e Fosso), Dobras (91e Gasser); Hasler (63e Djokic), Cicek (91e Goelzer), Sutter (72e Väyrynen); Sasere.

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Grippo, Nanizayamo, Brown; Bernede (79e Okuka), Gaudino; Baldé (58e Coyle), Sanches (84e Kukuruzovic), Schwizer (84e Kablan); Labeau.

Notes: le LS sans Dabanli (blessé) et Toichi Suzuki (suspendu), ni Nassim Zoukit, Melvin Mastil et Karim (M21).

#ALLEZLAUSANNE