VADUZ-LS, L’APRES-MATCH

Lausanne ramène l’essentiel de Vaduz, les 3 points! Dans un match difficile à suivre et à vivre, c’est Turkes qui a fini par libérer les siens. Place maintenant au choc tant attendu contre GC, un mot d’ordre: TOUS A LA PONTAISE!

Dans une première mi-temps maussade, c’est le FC Vaduz qui se montra dangereux en premier avec la frappe de Cicek, bien repoussée par Castella(9e). Le LS tenait la possession de balle sans pour autant être dangereux. Mais lorsque Schneuwly servit Turkes à la 21ème minute, ce dernier ne manque pas la cible. Après avoir éviter le dernier rempart de Vaduz ce dernier faisait trembler les filets (0-1).

De son côté, Vaduz jouait crânement sa chance. Une reprise de volée de Prokopic (41e) finit sa course sur le poteau de Castella et qui aurait dû réveiller les esprits lausannois. Il n’en fut rien, et dans les arrêts de jeu de la première période, Vaduz trouva la faille par l’intermédiaire de Dorn qui reprit de la tête un centre d’Antoniazzi. (1-1). Tout était à refaire pour le LS.

Réaction après le thé

Après cette première mi-temps difficile, c’est en seconde période que le LS décida de réagir et de hausser le rythme. Zeqiri manquait d’ailleurs une grosse occasion, bien servi par Dominguez (entré durant le cours du jeu). Et comme depuis le début de cette belle saison, si ce n’est pas Turkes, c’est Zeqiri et vice versa. C’est donc Turkes qui permit au LS de passer l’épaule (82ème). Sur un service plein axe de Kukuruzovic, Aldin précédait son défenseur pour tromper la vigilance Büchel. Un goal de renard de surface qui libéra le LS et sa bonne quarantaine de supporters présents à Vaduz.

L’addition aurait pu être encore plus salée grâce à Dan Ndoye entré en cours de jeu. Touché dans les 16 mètres, il obtenait un penalty justifié, mais le ratait juste derrière, voulant se faire justice lui même.

1-2 en faveur du LS à Vaduz, cette victoire est très importante quelques jours avant de recevoir GC. Le LS accueillera les Zurichois en leader de Brack.ch Challenge League mercredi à 20h. Rendez-vous tous à la Pontaise dès 18h30 mercredi et en attendant:

#ALLEZLAUSANNE

NE MANQUEZ PAS LS-GC!

BILLETTERIE

LES EQUIPES

Vaduz – LS 1-2 (1-1)

Rheinpark. 1470 spectateurs. Arbitre: M. Jaccottet.

Buts: 21e Turkes 0-1, 45 Dorn 1-1, 82e Turkes 1-2.

Vaduz: Büchel; Gasser, Schmid (44e Göppel), Simani; Dorn, Gajic, Prokopic, Antoniazzi; Cicek, Schwizer (79e Lüchinger); Sutter.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Gétaz (92e Flo); Geissmann (56e Dominguez), Kukuruzovic, Puertas; Schneuwly (73e Oliveira), Turkes, Zeqiri (65e Ndoye).

Avertissements: 31e Gajic, 36e Boranijasevic, 64e Gétaz, 68e Turkes, 73e Antoniazzi, 75e Ndoye. Expulsion: Antoniazzi (2e avertissement).

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×