VADUZ-LS, L’AVANT-MATCH

Pour cette 33ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport entame un long déplacement du côté de Vaduz ce mardi. Coup d’envoi à 18h15. Retrouvez ici toutes les informations sur cette partie.

LE LS

Depuis sa défaite à Aarau, le FC Lausanne-Sport a retrouvé l’efficacité et la sérénité qui étaient la recette du succès lausannois avant la pause Covid. Depuis ce fameux match, les lausannois ont aligné 4 victoires capitales dans cette dernière ligne droite. Le match de vendredi dernier face à GC illustre parfaitement les compétences tactiques de l’équipe lausannoise qui a su s’adapter à l’adversaire en modifiant de système. De la première à la dernière minute, les Vaudois sont restés solidaires et unis et sont allés chercher la victoire dans les derniers instants de la partie. Une victoire qui permet au LS de compter 11 points d’avance sur son premier poursuivant avec certes une rencontre de plus. L’objectif pour le FC Lausanne-Sport sera clairement de s’imposer et confirmer au plus vite son titre de Champion de Brack.ch Challenge League et sa promotion au sein de l’élite suisse. Cela pourrait être déjà le cas ce mardi. En effet, en cas de victoire lausannoise ce mardi à Vaduz et si GC ne s’impose pas face à Schaffhouse, les Vaudois ne pourront plus être rejoint au classement. Néanmoins, avant de regarder le totomat des autres matchs, il faut d’abord aller chercher la victoire de notre côté.

L'ADVERSAIRE

Derrière le LS et GC, le FC Vaduz connaît une assez bonne saison. En effet, le club de la principauté pointe à la troisième place du classement à une seule longueur de la place pour le barrage. Depuis la reprise post-covid, les joueurs de Mario Frick se sont inclinés qu’à une seule reprise (face à GC). Tout comme le LS, les Liechtensteinois sont restés invaincus durant les 4 dernières journées et ont même fait part de grande abnégation lors de leur dernier match à Wil. En effet, mené jusqu’à la 85ème minute, Vaduz a su retourner la situation en s’imposant finalement sur le score de 1-2. Les joueurs de Giorgio Contini ont déjà affronté cette équipe à trois reprises cette saison. Le bilan est nul avec une victoire pour chaque équipe et un partage des points lors de la dernière confrontation le mois dernier à la Pontaise.

LA STAT'

Après avoir mal redémarré le championnat (avec 2 défaites et 3 matchs nuls), le LS a redressé la barre et en est désormais à quatre succès de suite. La série positive du moment du côté du LS aura permis aux lausannois de conserver tout de même 11 points d’avance sur son premier poursuivant, avec un match en plus.

OÙ SUIVRE LE MATCH?

LS FAN BAR

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×