VADUZ-LS, L’AVANT-MATCH!

Défait lors de ses deux dernières rencontres de championnat, le LS va tenter de se refaire un santé demain du côté de Vaduz dans le cadre de la 12e journée de Raiffeisen Super League. Coup d’envoi de la partie à 18:15.

LE MATCH

Dimanche dernier face au FC Saint-Gall, le FC Lausanne-Sport a tenté tant et plus. Dominateur dans le jeu et aux points, il n’est pas cependant pas parvenu à faire fructifier cet avantage au tableau d’affichage. De son côté, le FC Saint-Gall a assumé son statut, marquant l’unique réussite de la rencontre par Victor Ruiz. Statistiquement, le constat est sans appel: le LS n’y arrive plus devant la cage adverse. Dix-huit tentatives ont été dénombrées en direction des buts de Lawrence Zigi, pour trois tirs cadrés. Une semaine plus tôt face à Zürich, la troupe de Giorgio Contini s’était déjà cassée les dents sur l’arrière garde adverse. La dernière réussite lausannoise? Face au FC Vaduz, justement. C’était le 2 décembre dernier pour une première victoire du LS dans sa toute nouvelle enceinte de la Tuilière (3-0).

Jeudi soir, le LS a là une occasion rêvée de relancer la machine, comme cela avait été le cas face à ces mêmes Liechtensteinois il y a deux semaines, alors que Vaudois restaient sur des contre-performances face aux BSC Young Boys et au FC Bâle. Pour ce faire, Giorgio Contini a préparé au mieux ses hommes: «Donner de la confiance, voilà la clé. Nous leur avons montré ce qui s’étaient bien passés face à Saint-Gall, c’est-à-dire la façon dont ils ont amené le ballon dans la zone de vérité. Puis, apporter des corrections pour permettre de concrétiser les occasions.»

L'ADVERSAIRE

Le FC Vaduz version 2020/21, c’est six points en dix matches. C’est également un stade du Rheinpark dont le chemin qui l’y conduit est souvent long et sinueux. Il n’est jamais facile de s’y imposer. Cette saison, Vaduz s’est même permis le luxe d’étriller le FC Sion sur le score de 4-1. Le déplacement en Principauté sera également l’occasion pour Giorgio Contini de retrouver une terre qui lui est bien connue, lui qui y fut entraîneur entre 2012 et 2017.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Après la pause hivernale, personne ne va couler en Challenge League, ni ne va recevoir de médaille pour sa première place de Super League. Le championnat est encore long.»

A propos des nombreuses échéances à venir.

«Ils sont forts dans les transitions. Nous devrons être vifs sur leurs attaquants et attentifs sur les deuxièmes ballons.»

A propos du FC Vaduz

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

10 décembre 2016 : FC Vaduz – LS 1-1
Buts : 67’ Ben Khalifa, 94 (pen.) Costanzo

19 mars 2017 : FC Vaduz – LS 0-1
Buts : 76’ Torres

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 27 janvier 2021
Wankdorf Stadion
BSC Young Boys
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×