fbpx

VADUZ-LS, L’AVANT-MATCH!

LE MATCH

Jamais peut-être cette saison le LS n’a semblé autant sûr de ses forces. Animés par une véritable identité de jeu faite de courage et de verticalité, les Lausannois font tout juste ou presque depuis deux semaines maintenant. Sur ses trois dernières sorties en championnat, le LS a récolté sept points pour cinq buts marqués et un seul encaissé. Par rapport à son bon début de saison 2020/21, le club vaudois semble encore plus solide et plus serein. Surtout, il a prouvé être capable de rebondir après la tourmente du début d’année qui l’avait vu engranger qu’une seule unité en cinq rencontres.

Mais la réalité du championnat est bien trop présente pour se reposer sur ses lauriers. A l’heure actuelle, dix points séparent le dauphin des BSC Young Boys, le FC Bâle (32 points), de la lanterne rouge le FC Vaduz (22 points). Une compacité telle qu’une victoire permet d’entrevoir l’Europe alors qu’une défaite rappelle aussitôt que la zone rouge n’est pas si loin.

Le LS connaît cette réalité. Mercredi soir, il va devoir poursuivre sur sa lancée pour aller chercher les trois points de la victoire de son déplacement au Rheinpark et ainsi s’offrir un bol d’air frais supplémentaire. La victoire face au FC Vaduz, le LS en connaît la formule cette saison, lui qui est ressorti vainqueur de ses deux premiers duels face au club de la Principauté.

L'ADVERSAIRE

Si le FC Vaduz ferme la marche du classement de Super League, sa forme actuelle n’a rien de celle d’un futur relégué. C’est bien simple, les protégés de Mario Frick a engrangé autant de points sur ses cinq derniers matches que sur ses quinze premier. Récemment, le FC Zürich (3-2) et le FC Saint-Gall (2-1) sont venus se casser les dents au Rheinpark. Si le FC Vaduz fait des points, aucun joueur en particuliers ne sort du lot. Le collectif, voilà la principale force de la formation liechtensteinoise.

LA STAT'

1

Comme le premier but d’Hicham Mahou sous les couleurs lausannoises. Véritable poison pour les défenses adverses, le rapide et véloce attaquant a été récompensé dimanche dernier de ses efforts en ouvrant la marque face au FC Lugano

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport ainsi que sur la radio lausannoise Global Sport dès 20:30.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×