Le match
Pour le compte de la 30ème journée de Dieci Challenge League, le FC Lausanne-Sport entame un long déplacement en direction du Liechtenstein pour y affronter le FC Vaduz ce dimanche. Coup d’envoi à 14h15.
Après la défaite à Bellinzone il y a deux semaines, les joueurs de Ludovic Magnin ont pu retrouver le chemin de la victoire le week-end dernier en s’imposant à domicile face au Stade Lausanne Ouchy. Une partie lors de laquelle les bleu et blanc ont fait preuve de caractère en réussissant à renverser la rencontre après avoir subi l’ouverture du score stadiste. Une solidarité et une performance collective qui seront à réitérer face à un FC Vaduz prolifique.
En effet, depuis la nomination de Martin Stocklasa au poste d’entraîneur au début du mois de mars, les Liechtensteinois n’ont connu la défaite qu’à une seule reprise en 6 rencontres. Malgré leur 9ème place actuelle au classement, les joueurs de la Principauté ont tout de même inscrit 11 points depuis l’arrivée de leur nouveau coach, soit un de plus que les Lausannois durant le même laps de temps.
Également, le FC Vaduz reste sur une victoire 1-6 face à Bellinzone le week-end dernier, ce qui constitue à ce jour la victoire la plus large de cette saison 2022/23 de Challenge League. Les Vaudois sont donc prévenus qu’il faudra faire preuve de sérieux et de réalisme face à un adversaire en confiance.
Le bilan des trois premières confrontations directes entre les deux équipes cette saison est actuellement nul. Le LS s’était imposé (3-1) en août dernier à domicile avant de connaître la défaite (1-0) au Rheinpark Stadion en fin d’année dernière. En mars dernier, à la Tuilière, les deux écuries s’étaient quittées sur un score nul et vierge.
La stat’
Les trois derniers buts du FC Lausanne-Sport ont été inscrits par Aliou Baldé. Homme en forme.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Marijan Drmic assisté de Sladan Josipovic et Cristiano Da Cunha. La quatrième arbitre est Désirée Grundbacher.
Les absents côté lausannois
Toichi Suzuki est suspendu, suite à son double avertissement le week-end dernier.