VADUZ-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport affronte le FC Vaduz ce dimanche à 16h au Rheinpark Stadion. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Le LS se rend à Vaduz dans le cadre de la 7ème journée de Brack.ch Challenge League. Ce match sonne le retour du championnat près d’un mois après le dernier match face au SLO. Le FC Lausanne-Sport s’en va défier l’actuel 9ème du championnat pour essayer de conforter sa place de leader. Ce déplacement dans la Principauté sera également l’occasion pour Giorgio Contini et ses hommes de confirmer l’éclatante victoire face à Lugano en Coupe. Pour Vaduz, la compétition reprend ses droits dimanche, eux qui n’ont eu leur dernier match officiel que le 1er septembre face à GC (2-2). Ce déplacement lance alors la semaine chargée du LS qui recevra GC mercredi soir à la Pontaise, avant de se déplacer à Wil le dimanche 29 septembre. Une semaine à 3 matchs donc, qu’il va falloir bien négocier afin de continuer sur le rythme pris depuis le début de championnat.

GIORGIO CONTINI

« La mentalité de tous les joueurs est top, ils ont tous compris que l’équipe était plus importante. »

A propos de la concurrence

« Lugano était un match à part, c’était la Coupe. Nous avons fait un bon match, mais le championnat c’est complètement autre chose. »

A propos du match LS-Lugano

 

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

L'ADVERSAIRE

Le FC Vaduz reprend dimanche le chemin de la compétition après la trêve international et le week-end de coupe. Semaines de repos durant lesquelles le FC Vaduz aura joué et remporté un match amical face au FC Balzers (club pensionnaire de 2ème ligue interrégionale) sur le score de 3 buts à 1. Le début du championnat des Liechtensteinois n’est pas idéal, le FC Vaduz à donc besoin de points car il voit la lanterne rouge, le FC Chiasso, pointer à 2 petits points derrière eux. A noter le retour en terres connues pour Giorgio Contini ancien coach du FC Vaduz et pour Nicolas Gétaz et Stjepan Kukuruzovic tous deux anciens joueurs du club.

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

L’an dernier, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS, 1 nul et 1 défaite.

29.07.2018 FC Vaduz 1 : 2 FC Lausanne-Sport

03.11.2018 FC Lausanne-Sport 1 : 2 FC Vaduz

08.02.2019 FC Vaduz 2 : 2 FC Lausanne-Sport

26.05.2019 FC Lausanne-Sport  6 : 2 FC Vaduz

LE STADE

L’enceinte a une capacité de 6 441 places assises. C’est le plus grand stade de football du pays. Le Rheinpark Stadion accueille aussi des rencontres à domicile de l’équipe nationale du Liechtenstein.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×