Valeri Bojinov quitte le LS

Sur demande du joueur, le club a accepté de résilier le contrat qui le liait au joueur Valeri Bojinov. L’attaquant bulgare de 31 ans avait signé un bail qui portait jusqu’en juin 2019. Au final, il ne sera resté que 3 mois durant lesquels il aura disputé 9 matchs officiels pour 1 but marqué.

Arrivé à la Pontaise avec un CV impressionnant et une forte envie de se relancer sur le continent européen après une expérience mitigée en Chine, l’ex joueur de Manchester City n’a pas su trouver ses repères dans l’environnement lausannois. Conscient que son apport n’était pas celui escompté, il a préféré mettre fin à son expérience au LS. Après s’être entretenu avec son joueur et ses représentants ces deux derniers jours, la Direction du club a décidé d’accéder à la requête de son attaquant. Le club tient à préciser que cette décision s’est prise entre gens responsables et respectueux de leurs interlocuteurs, sans le moindre clash !

Au final, le passage de Valeri Bojinov au FC Lausanne-Sport peut bien sûr être considéré comme un échec au vu des attentes que le club avait placé en ce joueur. Optimiste quant au fait de pouvoir relancer la carrière de cet ancien grand espoir du foot européen, le LS aura tout tenté pour permettre au joueur de retrouver toutes ses sensations. Bien que regrettant évidemment la tournure des événements, le club tient à remercier le joueur pour le respect qu’ils a montré envers le club et lui souhaite tout le succès possible pour la suite de sa carrière.

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×