
Ce samedi au stade de la Tuilière, le LS s’est imposé pour la 3ème fois de la saison face à Yverdon Sport. Alban Ajdini et Alvyn Sanches ont été les buteurs lausannois de la soirée.
Après des victoires 3-1 au stade de la Tuilière au mois de septembre, puis 0-3 au Municipal en novembre dernier, le FC Lausanne-Sport s’est largement imposé pour la troisième fois de la saison face à son rival cantonal. À la clôture des premières rencontres de la 23ème journée de Credit Suisse Super League, le LS prend la 4ème place du classement.
Neuf minutes de folie, entre la 27ème et la 36ème, ont décidé de cette rencontre entre Lausannois et Yverdonnois. Neuf minutes, trois buts lausannois synonymes d’avantage conséquent à la mi-temps du Match des Vaudois. Si c’est le but lausannois qui a chauffé dès les premières minutes, Morgan Poaty et Karlo Letica jouant les sauveurs devant les attaques yverdonnoises au cours du premier quart d’heure, ce sont bien nos Lausannois qui ont allumé cette rencontre. La flamme est venue des pieds d’Alban Ajdini, servi involontairement par Alvyn Sanches (27ème). Il concluait une action rondement menée et allait donner, surtout, des ailes aux attaques locales.
Car les 2-0 et 3-0 sont tombés comme des fruits mûrs quelques minutes plus tard. Que dire du 2ème but lausannois signé Alvyn Sanches, si ce n’est que le talent peut vous faire lever tout un stade. Les spectateurs du stade de la Tuilière s’en souviendront encore longtemps. Double contact, frappe en bout de course, notre #gamindici a fait ce qu’il sait faire le mieux et permettait à ses couleurs de doubler l’avantage (32ème). Pour le plus grand plaisir des yeux.
Le troisième but est tombé dans la foulée. Un corner de Koba Koindredi, un retourné de Noë Dussenne et un ballon touché par un défenseur yverdonnois envoyait le cuir ont fond des filets (36ème). Peu de temps avant la mi-temps, les visiteurs ont réduit la marque.
En seconde période, avec deux buts d’avance, les occasions étaient toujours au rendez-vous. En rupture, une merveille de passe du nouvel entrant Kaly Sène permettait à Alvyn Sanches d’inscrire le 4-1 et de doubler son nombre de réussite sur la soirée. Il inscrivait ici son 10ème but de la saison synonyme de 2ème place au classement des meilleurs buteurs.
«Cette victoire est vraiment importante pour nous, pour la tête, pour la confiance. On est vraiment content. Nous voulons retrouver le FC Lausanne-Sport de l’année passée», résumait Karlo Letica à la fin de la rencontre.