fbpx

VEVEY-LS, L’APRÈS-MATCH!

Une semaine après Bâle, le FC Lausanne-Sport enchaîne une deuxième victoire hors de ses bases après avoir passé le 1er tour de Coupe de Suisse 3-0 face à Vevey.

Six jours après avoir remporté la mise sur la pelouse du FC Bâle, le LS avait rendez-vous avec la Coupe de Suisse ce weekend. Dans le cadre du 1er tour, il s’est imposé 3-0 dans un stade de Copet à guichet fermé ce samedi soir. Rares Ilie, Brighton Labeau et Trae Coyle ont été les buteurs lausannois de la soirée.

Nonante minutes durant, le Vevey-Sports (1ère Ligue) a fait plus que se défendre et a fait preuve d’une magnifique cœur. Devant 2’600 spectateurs, nos Lausannois ont patienté jusqu’à la 43ème minute de jeu pour faire sauter le verrou veveysan. Rares Ilie a profité du travail de ses coéquipiers pour permettre à ses couleurs de mener d’une longueur à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, le FC Lausanne-Sport inscrivait le 2-0 de la tête de Brighton Labeau qui reprenait victorieusement un centre du nouvel entrant Dominik Schwizer. En toute fin de match, Trae Coyle donnait trois longueurs d’avance au LS. 0-3, score final.

Le FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement le club veveysan pour son accueil lors de cette soirée. Ce premier tour de Coupe de Suisse 2023-24 restera comme une magnifique fête du football vaudois.

Le LS donne rendez-vous dimanche prochain à ses supporters. La Super League reprend ses droits avec la réception du FC Winterthur au Stade de la Tuilière. La rencontre débute à 16h30. La billetterie pour ce match est ouverte.

Stade de Copet. 2’600 spectateurs. Arbitrage de Anojen Kanagasingam.
FC Bâle – FC Lausanne-Sport  0-3 (0-1)
Buts: 40e Ilie 0-1, 48e Labeau 0-2, 92e Coyle 0-3

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Kablan (62e Grippo); Balde  (46e Schwizer), Custodio, Bernede, Ilie (62e Coyle); Sene (46e Roche), Labeau.

FC Vevey-Sports: Grivot; Perracino, Meiger, Zuvic, Nioby; Gomes (61e Mapwata), Charveys (76e Goncalves), Cruz, Yeti; Hajij (61e Ayina), Diarra (61e Oberlin).

#ALLEZLAUSANNE