fbpx

Victoire 2-0 de nos féminines

Ce dimanche, à l’occasion de la sixième journée du championnat de 1ère ligue, le FC Lausanne-Sport Féminin accueillait le FC Concordia Bâle. Victoire lausannoise sur le score de 2-0.

Le XI du LS Féminin : Zbinden ; Antonin, Romualdo, Mruk Teixeira, De Vito, Geiser, Vanderhaegen, Colombi, Fernandes, De Brito, Ciocca.

Face à la lanterne rouge, l’objectif des Lausannoises était d’engranger les trois points et signer leur deuxième victoire depuis le début de la saison. Dès la 8ème minute, les joueuses de Pierre-Alain Brülhart ouvraient la marque par l’intermédiaire de Mélanie De Brito. Dominantes dans le jeu, les locaux auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises mais ont manqué de justesse pour conclure leurs différentes occasions.

Au retour des vestiaires, peu après l’heure de jeu, Mélanie De Brito inscrivait un doublé et doublait la mise pour le LS. Le score aurait pu être encore plus à l’avantage des Lausannoises mais ces dernières ont encore manqué d’efficacité devant la cage bâloise.

Au coup de sifflet final, le résultat aurait pu donc être encore plus large en faveur du LS Féminin tant il a bénéficié de diverses occasions mais c’est finalement sur le score de 2-0 que les protégées de Pierre-Alain Brülhart se sont imposées.

Cette victoire a permis aux Vaudoises de passer au-dessus de la barre de relégation en s’installant à la huitième place du classement. Prochaine échéance pour le FC Lausanne-Sport Féminin, dimanche prochain en terre jurassienne face au FC Courrendlin-Courroux.

#ALLEZLAUSANNE