fbpx

Victoire 5-1 de nos M21 face à La Sarraz-Eclépens

Ce samedi, au Stade de la Tuilière, le FC Lausanne-Sport s’est largement imposé sur le score de 5-1 face au FC La Sarraz-Eclépens.

Avant cette neuvième journée de championnat, le LS M21 restait sur une série de six rencontres consécutives sans défaites. Cependant, les joueurs de Pedro Nogueira n’avaient plus connu le chemin de la victoire depuis deux journées (0-0 face à Meyrin et Sion M21).

Pour la réception du FC La Sarraz-Eclépens, l’objectif était de retrouver l’efficacité offensive afin de renouer avec la victoire. Le moins que l’on puisse dire est qu’avec une victoire 5-1, le but a été atteint par notre équipe réserve.

Les Lausannois sont bien rentrés dans le match et ont ouvert le score dès la huitième minute par Malko Sartoretti. Un but contre son camp de l’équipe adverse permettait au LS M21 de faire le break et de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de deux buts.

Au retour des vestiaires, la seconde mi-temps a débuté sur un faux rythme et le FC La Sarraz-Eclépens en profitait pour réduire la marque peu après l’heure de jeu. Cependant, grâce notamment à l’apport des remplaçants, les bleu et blanc n’ont pas flanché et ont su prendre le large grâce à des réussites de Aliou Niang (2x) et Mohsen Abdeljaoued.

Un match plein et abordé de belle manière qui permet donc à notre équipe M21 de récolter les 3 points et poursuivre sa série d’invincibilité en 1ère ligue. Pour la prochaine rencontre de championnat, le LS M21 se déplacera dimanche prochain en terre fribourgeoise pour y affronter le FC Portalban/Gletterens. Coup d’envoi à 15h.

Pedro Nogueira

« C’est une belle victoire face à une équipe coriace de Sarraz-Eclépens. On a su être efficace en début de match afin de prendre l’avantage et cela nous a permis d’aborder cette partie de manière calme. On a eu quelques moments d’hésitation en première période. Bien heureusement, nous n’y avons pas encaissé de buts et avons réussi à faire le break juste avant la mi-temps. Même si nous avons encaissé un but en début de seconde période dans un moment de faux-rythme, grâce à l’apport des joueurs venants du banc, la partie a pu prendre une nouvelle dynamique et cela nous a permis de reprendre le large au score. Cela récompense un match sérieux et bien travaillé de notre part. »

Samedi 30 septembre 2023, 16h30
FC Lausanne-Sport M21 – FC La Sarraz-Eclépens   5-1 (2-0)
Championnat 1ère Ligue – Groupe 1 – tour automne
Stade de la Tuilière, Lausanne

Le onze de base du FC Lausanne-Sport M21: Hottiger; Abdallah, Brandy, Ngonzo, Bittarelli; Kapo, Okuka, Sartoretti, Rossier, Londja, Ukmata. Sont entrés: Ribeiro, Ndiaye, Abdeljaoued, Hajoubi et Niang.

Les buts: 8e Sartoretti 1-0, 25e Comisetti (CSC) 2-0, 69e Canistan 2-1, 71e Niang 3-1, 81e Abdeljaoued 4-1, 87e Niang 5-1.

#ALLEZLAUSANNE