Samedi dernier, le FC Lausanne-Sport M21 s’est imposé sur le score de 1-2 dans le derby vaudois sur le terrain d’Yverdon-Sport II.
En première période, les Lausannois se sont montrés dangereux, notamment sur les corners. À la 23e minute, sur un nouveau coup de coin, Malko Sartoretti ouvre le score pour le LS en déviant le ballon de la tête. Le score à la pause reste en faveur des hommes de Pedro Nogueira et Igor Nganga.
Toutefois, en début de seconde période, Yverdon-Sport revient dans le match en inscrivant le but de l’égalisation à la 49e. L’intensité monte au fil de la seconde partie du jeu et les deux équipes finiront le match à dix contre dix après la 76e minute de jeu. Néanmoins, cela n’a pas empêché le capitaine du LS Andi Ukmata d’inscrire le but de la victoire à la 84e sur un nouveau corner bleu et blanc.
Cette nouvelle victoire, la quatrième d’affilée, permet au FC Lausanne-Sport M21 de remonter à la troisième place au classement du championnat.
Pedro Nogueira, entraîneur du FC Lausanne-Sport M21: «Un match très dur et très engagé pour les nôtres. Nous sommes partis avec quelques joueurs en moins suite à la trêve internationale. Notre équipe a dû montrer sa meilleure version défensive pour faire face à une très belle équipe d’Yverdon. Nous avons été très forts sur les coups de pieds arrêtés, en inscrivant nos deux buts de la partie. Les joueurs ont réussi à tenir la pression et l’engagement imposé par Yverdon tout au long de la rencontre. Au final, nous sommes très heureux de repartir avec la victoire. Avec ce premier succès à l’extérieur, nous allons tout faire pour continuer sur la bonne série que nous avions commencé il y a quelques semaines à la maison. »
samedi 9 septembre 2023, 16h00
Yverdon-Sport II – FC Lausanne-Sport M21 1-2 (0-1)
Championnat 1ère Ligue – Groupe 1 – tour automne
Stade Municipal, Yverdon
Le onze de base du FC Lausanne-Sport M21: Rouiller; Ambassa, Brandy, Özcan, Bittarelli, Hajoubi, Ribeiro, Sartoretti, Abdeljaoued, Ndilu, Ukmata (C). Sont entrés: Niang, Ndiaye, Popovic, Joao.
Les buts: 28e Sartoretti et 84e Ukmata.