VICTOIRE DE TEAM VAUD!

Victoire! Le Team Vaud M21 s’impose 3-1 face à Tuggen et prend une bonne option dans la double confrontation contre les Schwytzois. En attendant samedi.

Après une préparation intense pour ce match important, la troupe d’Ilja Borenovic retrouvait ce mercredi soir son terrain fétiche du Bois-Gentil pour affronter les Schwytzois du FC Tuggen pour le premier match de ces finales de promotion. Borenovic avait prévu un onze similaire à celui aligné à Echallens samedi à quelques exceptions près, notamment le remplacement de Jérémy Manière par Lucas Pos en défense centrale.

Les Lausannois prennent le jeu à leur compte dès les premières minutes de jeu. Après 10 minutes, on compte déjà 3 occasions franches. C’est donc tout logiquement que les Vaudois ouvrent le score sur corner à la 22e grâce à une tête bien croisée de Lucas Pos. Un quart d’heure plus tard, ils doublent la mise par l’intermédiaire de Josias Lukembila. Sous l’impulsion de Gabriel Barès, qui impose sa loi au milieu de terrain, d’Adam Ouattara et Baddy Dega, très vifs sur le côté droit et de Loris Mettler, les M21 montrent un visage conquérant et c’est tout logiquement qu’ils retrouvent les vestiaires avec deux buts d’avance.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée et on compte des occasions de part et d’autre. Mais ce sont les Lausannois qui se montrent plus réalistes et qui marque le troisième (Ruben Machado) avant que leurs adversaires ne réduisent la marque. Même si les actions qui suivront sont dangereuses du côté lausannois, nos jeunes ne parviendront pas à prendre le large. C’est malgré tout après une victoire convaincante que le Team Vaud M21 prendra la route de la suisse-allemande ce weekend en vue d’un deuxième duel qui s’annonce déjà passionnant!

#ALLEZLAUSANNE

CLOSE×