Victoire par forfait du LS à Bienne

Suite au match de championnat entre le FC Bienne et le FC Lausanne-Sport du lundi 30 novembre dernier, la commission de discipline de la Swiss Football League a sanctionné le FC Bienne d’une défaite par forfait.

La raison de ce forfait : L’équipe biennoise avait alligné trop de joueurs avec une licence étrangère. En effet, au lieu des 4 joueurs autorisés par la SFL pour une même partie, le FC Bienne en a « utilisés » 5 ce jour-là. En plus du Brésilien Lucas, du Croate Kreso Ljubicic et du Serbe Luka Lukovic, lequels étaient sur le terrain au coup d’envoi, le Nord-Coréen Pak Kwang Ryong ainsi que le Serbe Nikola Popara sont entrés en cours de match.

Bien que le FC Lausanne-Sport avait d’ores et déjà empoché les 3 points sur le terrain suite à leur victoire 3-2, cette décision de la Ligue permet au LS de soigner son goal-average (désormais à + 17). Cela est non négligeable lorsque l’on sait que ce même goal-average est le critère numéro un pour départager deux équipes ayant le même nombre de points.

Le FC Lausanne-Sport accentue donc encore un peu plus son avance au classement.

Classement à jour de la Brack Challenge League: http://www.sfl.ch/fr/challengeleague/matchcenter/

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×