Victoire du Team Vaud M21 sur Yverdon-Sport

Les jeunes lausannois recevaient les joueurs d’Yverdon-Sport pour un match à enjeu pour les deux équipes. Avant ce match Team Vaud M21 était à 1 point de la zone de relégation et les yverdonnois à 4 point du podium.

Dès l’entame du match, Yverdon-Sport pris le jeu en main et mettait la pression mais les lausannois tenaient bon. Après une trentaine de minutes sous la pression des yverdonnois, les hommes d’Ilija Borenovic se mettaient en évidence sur un coup-franc qui prenait la direction de la lucarne yverdonnoise. Mais malheureusement pour les bleus et blancs, le tir était dévié par le gardien. Après cette grosse occasion pour nos jeunes lausannois, le match s’équilibra jusqu’à la 40ème minute où ils se procuraient une belle occasion de but. Mais une nouvelle fois, le gardien d’Yverdon-Sport sortait une jolie parade. Il fallait attendre la 43ème minute de jeu pour voir le premier but tomber.

Que dire de l’ouverture du score du Team Vaud M21 ? Tout simplement magnifique.
Les lausannois bénéficiaient d’un coup franc à la suite d’une faute à l’orée des seize mètres. Fabio Gomes envoyait le ballon en pleine lucarne. Après ce but nos jeunes lausannois prenaient le match en main jusqu’à la mi-temps.

Après le thé les joueurs du nord-vaudois reprenaient le jeu en main et se procuraient plusieurs occasions de but.  À la 56ème, suite à un débordement yverdonnois suivi d’un centre depuis le côté gauche, un joueur lausannois touchait le cuir de la main dans la surface: penalty sifflé par l’arbitre. Begzadic s’élançait pour le tirer, mais Kevin Martin parvenait à s’interposer. Tournant du match à ce moment-là, ou pas, se demandent les spectateurs présents autour du terrain. Oui et non, car les yverdonnois continuaient à mettre la pression sur les lausannois et se procuraient plusieurs belles occasions. Mais la relève lausannoise tenait bon et allait marquer le 2-0 sur une contre-attaque à la 80ème minute de jeu par Kasai Kasai, qui courait fêter son but dans les bras de son entraîneur.

Mais malheureusement pour nos jeunes lausannois, les yverdonnois ne baissaient pas les bras et essayaient de revenir au score. La fin de match était chaude avec le 2-1 signé par Alhassane Toure à la 84ème. Suivie de l’expulsion de Borenovic, l’entraineur du Team Vaud M21, à la 87ème. Puis le tir sur la latte d’un joueur yverdonnois à la 90ème, et pour terminer l’expulsion de Mehmed Bagzadic (pour voix de fait) ainsi que de son entraîneur Perret Philippe.

Après 7 minutes de jeu additionnelles, l’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire et le Team Vaud M21 remportait les 3 points. 

Homme du Match côté Lausannois :

Kevin Martin qui fût décisif sur sa ligne de but avec plusieurs arrêt important pendant le match dans le penalty à la 56ème.

Portelinha Gomes Fabio qui fit un travail remarquable au milieu de terrain conclu par une merveille de coup franc.

Les joueurs du Team Vaud tiennent à remercier les supporters et le KOP de supporter du Lausanne-Sport présents au match et espère les voir plus nombreux au prochain match.

Texte et photo: Patrick Magnenat

TEAM VAUD M21 – YVERDON-SPORT 2-1 (1-0)

Buts: 43’ Portelinha (1-0), 80’ Kasai (2-0), 84’ Toure (2-1).

FC LAUSANNE-SPORT: Martin; Dangubic, Carvalho (C), Pos, Krasniqi; Alvarez (72′ Kasai), Portelinha, Feuillassier (80′ Tambwe); Gomes (63′ Ianigro), Kwamé, Becerra.

YVERDON-SPORT: Zwahlen; Samandjeu (90′ Traore), Dia, Rossé, Lauper; Begzadic, Morina (62′ Toure), Gudit (C), Jimenez (Isabella), Eleouet; El Allaoui.

Avertissements : 24′ Gudit, 28′ Carvalho, 33′ Rossé, 42′ Eleouet, 59′ Kwamé, 66′ Portelinha, 66′ Dangubic, 75′ Ianigro, 78′ Becerra, 90′ Lauper.
Notes : 90′ Begzadic est expulsé.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×