Week-end exceptionnel pour le eLS!

A Berne, lors de la SwitzerLAN 2018, Lausanne Esports a démontré tout son talent. Arrivée avec beaucoup d’ambition, l’équipe ramène quatre titres. Champions sur Rocket League et Hearthstone et Vice-Champions sur Overwatch et League of Legends. Rocket League aura vu les deux équipes romandes, Lausanne et Servette, s’affronter en finale (victoire des Lausannois 4-0). A noter l’exploit du jeune membre de l’Académie du eLS Ethan Berger qui remporte le tounoi de Hearthstone. 

Frédéric Boy, Président de eLS ne cache pas son enthousiasme tout en restant modeste: « En toute honnêteté, je ne nous pensais pas aussi forts en ce début de saison 2018-2019. Je suis extrêmement fier des joueurs portant nos couleurs et également l’ensemble du staff qui réalise un gros travail de préparation dans l’ombre. L’objectif maintenant sera de réitérer ces résultats à nos prochaines compétitions car cette fois-ci, je suis certain que les autres équipes nous attendront au tournant! »

League Of Legends

L’équipe figurait dans les 4 favoris de la compétition. Mais malgré un début de tournoi magnifiquement négocié (7 victoires pour 0 défaite en phase qualificative, l’équipe s’est inclinée face à « Swiss Agents », plus impactant dans le jeu.

Hearthstone

C’est LA surprise de la compétition, le eLS a pris la décision d’aligner uniquement son équipe « académie » lors de la compétition et le jeune prodige « Ethan Berger » au pseudonyme atypique de « Karpetman » a montré son potentiel en remportant le tournoi Hearthstone face aux plus grands joueurs helvétiques.

Rocket League

Il était clair depuis le début du tournoi que les favoris étaient Lausanne et Servette. La finale attendue a bien eu lieu, pour la première fois dans un tournoi officiel. Une affiche de rêve qui a vu l’équipe lausannoise s’imposer sèchement 4-0 (au meilleur des 7 matches).

Overwatch

Après une montée en puissance au fil de la compétition et une petite frayeur en demi-finale (victoire 3 à 1), l’équipe s’est inclinée face à « SILENTGAMING » dans un match à sens unique.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×