WIL-LS, L’APRES-MATCH

Lausanne partage l’enjeu à Wil. Malgré une très belle performance globale et notamment une première mi-temps de très haut vol, le LS doit se contenter d’un match nul. Une semaine anglaise presque parfaite qui permet aux hommes de Giorgio Contini de rester leader du championnat avec 3 points d’avance sur GC et Wil.

Ce match opposant le premier au second du championnat de Challenge League clôturait une semaine « anglaise » avec 3 matches. Le LS a réussi à Wil une très belle performance. Alors qu’ils se savaient attendus, les hommes de Contini ont directement pris à la gorge les Saint-Gallois. Nettement supérieurs, les Lausannois n’ont laissé aucune chance à Wil qui n’a pas adressé la moindre frappe en direction de Castella durant les 45 premières minutes.

Une première mi-temps donc durant laquelle nous avons vu un LS séduisant tant dans le jeu que dans les intentions, qui s’est traduite par une série d’occasions dangereuses du LS sur les buts adverses. C’est sur un corner direct de Schneuwly que le FC Lausanne-Sport réussit à ouvrir le score (17e 0-1). Le 2-0 arriva par l’intermédiaire de Turkes qui réussit à reprendre une tête de Geissmann sur la latte (37e 0-2).

Terminée sur le score de 0-2, cette première période aurait pu (aurait dû?) se terminer sur un score beaucoup plus important.

Une nette domination durant cette première période qui ne suffit malheureusement pas pour gagner le match. Le FC Wil se vit offrir le premier but par une perte de ballon sur le côté gauche qui donna l’opportunité à Fazliu de réduire le score (51e, 1-2). C’est alors que le LS remettait la pression devant les buts du FC Wil, mais c’est sur un débordement de Rohner côté gauche qui réussit à centrer en retrait que Duah égalisa contre le cours du jeu (62e 2-2).

C’est donc sur deux coups du sort que le LS se fit rejoindre à la marque alors qu’il semblait tenir le match en main sans être inquiété. Un match nul rageant tant la supériorité du LS semblait flagrante durant la première période. Une semaine « anglaise » qui se clôture donc sur un bilan très positif de 7 points pour le LS après des victoires contre Vaduz et GC lors du choc au sommet à la Pontaise. Leader de Brack.ch Challenge League, le LS possède trois points d’avance sur ses poursuivants.

Vendredi, le FC Lausanne-Sport recevra le FC Winterthour à 20h à la Pontaise. Rendez-vous dès 18h30 sur l’esplanade et

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Wil – LS 2-2 (0-2)
IGP Arena. 1460 spectateurs. Arbitre: M. Horisberger.

Buts: 17e Schneuwly 0-1, 37e Turkes 0-2, 51e Fazliu 1-2, 62e Duah 2-2.

Wil: Kostadinovic; Kamberi, Schmied, Traber (54e Brahimi); Rohner, Muntwiler, Abedini Schmid; Fazliu (83e Ndau); Silvio (66e Stojilkovic), Duah (78 Krasniqi).

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Nganga, Flo (89e Gétaz); Geissmann (85e Puertas), Kukurozovic; Oliveira (63e Ndoye), Schneuwly, Dominguez; Turkes (57e Zeqiri).

Avertissements: 68e Dominguez, 89e Puertas.

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×