WIL-LS, L’APRÈS-MATCH

Près de 4 mois plus tard, le FC Lausanne-Sport retrouvait le championnat à l’occasion de la 24ème journée de Brack.ch Challenge League. Les Lausannois se sont déplacés dans le canton de Saint-Gall pour y affronter le FC Wil à l’IGP Arena. Après avoir mené jusqu’à la fin du match par un but de João Oliveira, les Vaudois se sont fait rejoindre à la 89ème minute.

C’est un XI lausannois remodelée qui se présentait aujourd’hui à Wil. En effet, avec les blessures de Noah Loosli (genou) et Dan Ndoye (cheville) et la suspension de Aldin Turkes, Giorgio Contini a titularisé João Oliveira, Anthony Koura et Igor Nganga à leurs places.
En début de match, pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Les deux équipes ont tenté tant bien que mal de se créer des occasions, mais en vain. Les premiers à s’illustrer ont été les Lausannois. En effet, à la 13ème minute, Kukuruzovic lançait Boranijasevic en profondeur mais le centre de ce dernier ne trouvait aucun de ses coéquipiers.

Par la suite, les Saint-Gallois tentaient leur chance par l’intermédiaire de Schmied qui voyait sa reprise de la tête passer de peu à côté de la cage de Castella. Quelques instants plus tard, Joël Geissmann, bien servi à la 29ème minute, armait une frappe lointaine qui obligeait le portier adverse à la parade.

Le délibérément arrivait à la 32ème minute pour le LS par l’intermédiaire de João Oliveira. Ce dernier, se trouvant dans la surface de réparation, réceptionnait une passe de Geissmann et n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage adverse. Grâce à son premier but de la saison en championnat, le numéro 17 lausannois pouvait ouvrir le score pour son équipe.

Lors de la seconde période, les Vaudois continuaient à se créer des occasions notamment à la 55ème minute lorsque Andi Zeqiri s’incrustait dans la surface adverse et tentait sa chance qui a été repoussé en corner par un défenseur. Quelques minutes plus tard, les Saint-Gallois tentaient à leur tour de concrétiser une offensive mais le portier vaudois remportait son duel aérien et pouvait écarter le danger.

À la 72ème minute, le FC Wil n’était pas loin de recoller au score. En effet, Silvio, bien servi sur un centre de Padula, n’a pas réussi à reprendre correctement le cuir. Par la suite, le Lausannois Cameron Puertas, entré en seconde période, tentait sa chance mais Kostadinovic restait vigilant et pouvait s’interposer.

En toute fin de partie, à la 89ème minute, pressé par les diverses offensives adverses, le LS allait encaisser son premier but de l’année 2020 en championnat. En effet, après un mauvais dégagement de la défense vaudoise, les Saint-Gallois en profitaient et Muntwiler armait une frappe, qui aidée par le poteau, finissait au fond des filets. Un but rageant et cruel qui allait empêcher le club lausannois de rentrer victorieux de son périple saint-gallois…

Malgré ce match nul, le FC Lausanne-Sport garde toujours sa place de leader avec une avance de 13 points sur son premier poursuivant. Ce match représente donc une piqûre de rappel que rien n’est joué dans ce championnat. D’autant plus avec la victoire écrasante de GC sur Aarau (5-0) ce vendredi soir. La prochaine échéance pour le LS sera déjà ce mardi avec l’accueil du FC Vaduz à la Pontaise. Un match durant lequel les Lausannois tenteront de se rattraper et retrouver la victoire avec notamment le retour de Aldin Turkes qui était suspendu pour ce match à Wil. Le FC Vaduz, qui d’ailleurs, est la seule équipe de Challenge League à avoir battu le LS cette saison à la Pontaise. Enfin, sauf indications contraires des autorités, les dernières nouvelles du jour du Conseil Fédéral pourraient permettre à un certain nombre d’entre vous de pouvoir assister à cette rencontre au stade. Plus d’informations seront données dans le courant du week-end. Dans cette attente, #ALLEZLAUSANNE

LES ÉQUIPES

FC Wil – Lausanne Sport 1-1 (0-1)
IGP Arena. Arbitre : Monsieur Alessandro Dudic.

Buts : 32e Oliveira, 89e Muntwiler.

Wil : Kostadinovic ; Kamberi, Schmied, Brahimi, Duah, Silvio, Ndau, Fazliu, Rohner, Muntwiler, Padula.

LS : Castella ; Boranijasevic, Nganga, Monteiro, Gétaz, Kukuruzovic, Schneuwly, Geissmann, Oliveira, Zeqiri, Koura.

LES PHOTOS DU MATCH

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
mar, 14 juillet 2020
Stadion Kleinfeld
SC Kriens
18:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×