En déplacement à la Lidl Arena, le LS s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Wil. Le but des Saint-Gallois est tombé en fin de match sur coup-franc. Prochaine échéance ce vendredi au stade de la Tuilière où le FC Lausanne-Sport y accueillera le FC Thoune.
Le long voyage pour Wil n’a pas souri aux Lausannois. Comme face à Bellinzone, comme face à Thoune le mois dernier, le LS est reparti en direction de la capitale vaudoise vaincu. À l’image de la rencontre face à SLO, le FC Lausanne-Sport a encaissé en fin de match, sans pouvoir réagir après coup.
La première mi-temps a laissé des chances de part et d’autre. Des occasions pour Josias Lukembila du côté des locaux, Trae Coyle, puis Goduine Koyalipou du côté lausannois. Sans pour autant trouver la faille face au gardien adverse. Un score de partié logique est venu conclure une première période intéressante à suivre.
La seconde période aurait dû voir les deux équipes repartir au vestiaire sur un score de parité. La physionomie de la rencontre ne donnait pas l’une ou l’autre équipe gagnante. Pourtant, ce sont bien les locaux qui se sont détachés au tableau d’affichage sur un coup-franc propulsé au fond des filets du but de Thomas Castella. 1-0, score final.
Le LS n’a pas le temps de ruminer bien lontemps cette défaite. Ce vendredi, il affronte le FC Thoune pour le compte de la 13ème journée de Dieci Challenge League. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15. La billetterie est ouverte,
Lidl Arena. 1’306 spectateurs. Arbitrage de David Schärli.
FC Wil – Lausanne-Sport 1-0 (0-0)
But: 78e Ndau 1-0.
FC Wil: Keller; Saho (57e Dickenmann), Montolio, Wallner, Heule; Reichmuth (84e Staubli), Muntwiler, Zumberi (7e3 Ndau); Bahloul (73e Bahloul), Silvio, Lukembila (84e Zali).
FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Husic, Brown; Suzuki, Sanches, Zoukit (87e Okuka), Custodio, Schwizer (87e Sow); Koyalipou (80e Turkes), Coyle (59e Labeau).