fbpx

WIL-LS, L’APRÈS-MATCH!

OUUUUUUUI MESSIEURS!! Nos Lausannois ont fait le job face au FC Wil en remportant les trois points de la victoire sur le score de 2-1. Brigthon Labeau et Toichi Suzuki ont été les buteurs lausannois de la soirée. Avec cette victoire, le LS recolle à trois longueurs de la première place.

Le FC Lausanne-Sport continue son sans-faute à l’extérieur cette année et fait taire ses détracteurs. La question sur les raisons du manque de réussite des hommes de Ludovic Magnin hors de leurs bases semble bien lointaine. Ce soir, le LS a fait une démonstration de contrôle et d’abnégation pour s’imposer et refaire son retard sur la tête du classement.

Si la première période a accouché d’un score nul et vierge, c’est bien lors des quarante-cinq premières minutes que les 1’612 spectateurs de la Lidl Arena ont assisté à la majorité des occasions de la partie. Les deux équipes ont eu leur temps fort. Au final, le score de parité était logique.

La seconde période ont commencé comme la première s’était terminée. À la 5oème minute de jeu, Toichi Suzuki reprenait victorieusement un coup-franc de Dominik Schwizer pour inscrire son quatrième but de la saison et offrir un avantage mérité. Mérité, car le LS a pris la seconde période par le bon bout. Plus incisif que le FC Wil, le FC Lausanne-Sport est allé chercher le premier but. L’avantage à la marque a obligé les locaux à tenter le forcing au fur et à mesure que les minutes passaient. Des espaces se sont créés et le LS a doublé la mise en contre quand Antoine Bernede a servi dans la profondeur Brigthon Labeau qui est allé conclure d’une magnifique pichenette (89ème). Le FC Wil est revenu en vain à la marque sur coup-franc dans les derniers instants de la rencontre. 1-2, score final.

Lidl Arena. 1’612 spectateurs.
FC Wil – FC Lausanne-Sport  1-2 (0-0)
Buts: 50e Suzuki 0-1, 89e Labeau 0-2, 90e Ndau 1-2.

FC Wil: Baumann; Heule, Wallner, Montolio, Dickenmann (85e Saho); Zumberi, Muntwiler, Maier (72e Ndau); Lukembila (93e Altmann), Silvio (72e Muci), Bahloul (72e Brahimi)

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dabanli, Nanizayamo, Brown (69e Kablan); Suzuki, Custodio, Bernede, Sanches (92e Kukuruzovic), Schwizer; Labeau.

#ALLEZLAUSANNE