WIL-LS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport se rend à Wil ce dimanche à 14h30 dans le cadre de la 9ème journée de Brack.ch Challenge League. Le deuxième choc au sommet de la semaine! Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Ce troisième et dernier match de la semaine pour le LS sera peut-être le plus important des trois. Après avoir disposé successivement de Vaduz et de GC, le FC Lausanne-Sport se rend sur le terrain de Wil afin de terminer cette semaine « anglaise » avec un 3/3 qui lui permettrait de marquer un gros coup d’un point de vu comptable au classement. Quatre jours donc après avoir disposé de GC sur le score de 2 buts à 1, c’est un LS confiant qui se déplace dans le canton de Saint-Gall avec la ferme intention de distancer le FC Wil, qui pointe actuellement à 3 points derrière lui. Wil, qui vient également de réaliser un 2/2 lors de cette semaine « anglaise », attend donc le LS de pied ferme. Ce match s’annonce donc palpitant! Pour celles est ceux qui ne s’y rendent pas, vous pourrez suivre cette rencontre sur Global Sport et sur notre nouvelle app!

TELECHARGEZ L'APP!

VERSION APPLE

TELECHARGEZ L'APP!

VERSION ANDROID

GIORGIO CONTINI

« Mentalement on est bien, on ne perd pas la tête mais lorsqu’on prend un but comme contre GC, on conserve le même fil rouge et la même idée de jeu. »

A propos du but encaissé face à GC

« La fatigue n’est pas la même lorsqu’on gagne, elle se fait un peu moins ressentir. »

A propos de la semaine « anglaise »

« Finir cette très belle semaine avec une victoire à l’extérieur nous mettrait dans les meilleures dispositions. »

A propos de la semaine « anglaise »

 

L'ADVERSAIRE

Le FC Wil réalise un très bon début de championnat, en témoigne sa seconde place au classement aujourd’hui. Wil sort de deux victoires durant cette semaine « anglaise », face à Winterthour (3-0) et face à Vaduz mercredi (4-1). Ce qui fait que Wil totalise 16 points, soit deux de plus que GC et trois de moins que le LS. Les jeunes joueurs Saint-Gallois (plus jeune équipe de Challenge League) auront à coeur de faire tomber le leader et de poursuivre sur leur bonne lancée.

LE STADE

L’IGP ARENA est un stade d’une capacité de 6’000 spectateurs places dotée d’un terrain synthétique.

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

L’an dernier, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS et 2 matchs nuls.

13.04.2019 FC Lausanne-Sport 2 : 0 FC Wil 1900
22.02.2019 FC Wil 1900 1 : 1 FC Lausanne-Sport
16.12.2018 FC Wil 1900 0 : 2 FC Lausanne-Sport
29.09.2018 FC Schaffhouse  2 : 2 FC Lausanne-Sport

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 18 octobre 2019
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×