WIL-LS, L’AVANT-MATCH

Ce vendredi, aura lieu la reprise du championnat de Brack.ch Challenge League après près de 4 mois d’arrêt suite à la crise du COVID-19. À l’occasion de cette 24ème journée de Brack.ch Challenge League, les Lausannois se déplacent à l’IGP Arena pour y affronter le FC Wil à 18h15. Retrouvez toutes les informations du match sur notre page.

LE MATCH

Dimanche dernier, le FC Lausanne-Sport affrontait le FC Bâle dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de Suisse. Malgré leur prestation de haute volée, les Lausannois se sont inclinés en prolongations sur le score de 2-3. Néanmoins, le leader de Challenge League a causé bien des soucis à un adversaire de calibre supérieur. Il aura notamment montré une force de caractère qui avait permis de rattraper un déficit de deux buts lors de ce match.

Tout amoureux du LS est heureux de savoir que son équipe favorite pourra défendre sa chance sur le terrain afin d’atteindre l’objectif de la promotion en fin de saison. L’attente aura été longue, mais nous y voilà. Lors de la dernière journée, qui remonte au 21 février 2020, les Lausannois s’étaient largement imposés à Winterthour sur le score de 0-4. Ainsi, le LS avait pu prendre le large au classement avec une avance de 15 points sur son dauphin, le FC Vaduz. Depuis, près de 4 mois se sont écoulés, une période qui aura été forcément spéciale pour chacun d’entre nous. Entre-temps, outre le match de Helvetia Coupe Suisse, le LS a pu disputé deux matchs amicaux face à des pensionnaires de Super League. Après s’être inclinés sur le score de 2-0 lors d’une confrontation de 2×60 face aux BSC Young Boys, les Vaudois s’étaient rendus du côté de Lucerne et s’y étaient largement imposés avec un score fleuve de 0-5. Une préparation qui aura été donc spéciale et différente mais bien gérée par le staff et les joueurs de Giorgio Contini. D’autant plus qu’après cette élimination cruelle en Helvetia Coupe Suisse, les bleu et blanc auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire et repartir de plus belle en championnat.

Lors de la première confrontation face au FC Wil qui avait eu lieu à l’IGP Arena, le match s’était soldé sur un match nul 2-2. Christian Schneuwly et Aldin Turkes avaient inscrit les buts lausannois. Les Vaudois y menaient notamment de deux longueurs à la mi-temps et s’étaient fait rejoindre lors de la seconde période. Ils sont donc avertis que se déplacer en terre saint-galloise ne sera pas une mince affaire. Par la suite, lors du deuxième tour, les Vaudois avaient largement remporté la rencontre sur le score de 5-0 face aux Saint-Gallois au Stade Olympique de la Pontaise.

Malgré le huis clos de ces prochains matchs, votre soutien nous est indispensable. Le LS compte bien évidemment sur chacun de ses supporters et espère s’appuyer sur son douzième homme au plus vite dans des conditions qui le permettront. Dans cette attente, vous pourrez suivre cette partie en direct sur SFL NOW et en live-ticker sur notre application mobile et nos réseaux sociaux.

L'ADVERSAIRE

Après avoir longtemps fait partie du haut du classement, le FC Wil est sur la pente descendante depuis le début de l’année 2020. En effet, la dernière victoire de l’équipe entrainée par Ciriaco Sforza remonte à décembre 2019. Lors de leur préparation pour cette reprise, les Saint-Gallois ont joué trois matchs amicaux avec comme résultat deux défaites face au FC Thoune et au FC Vaduz ainsi qu’une égalité face à une équipe de D2 autrichienne.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«On retrouve petit à petit la normalité du football, pas encore tout à fait mais nous sommes très heureux de pouvoir reprendre la compétition.»

A propos de la reprise de la compétition.

«Il va falloir être sérieux, humble et travailleur afin de gagner les matchs, comme on a toujours voulu le faire.»

A propos de la reprise de la compétition.

«Les joueurs sont motivés et soudés, je n’avais aucun doute la dessus. Ils ont été très sérieux pendant cette pause, j’ai la chance d’avoir un groupe sain.»

A propos de l’état d’esprit du groupe.

OÙ REGARDER LE MATCH?

La SFL a mis en place un système de streaming pour que chacun d’entre nous puissent suivre les matchs qui ne seront pas retransmis sur Teleclub. C’est le cas pour ce Wil-LS, vous pouvez retrouver le lien pour regarder ce match ici.

Vous pourrez également vous rendre dans un des 5 bars qui retransmettront le match, aucune inscription ne sera requise cette fois-ci. Vous sortez du travail, direction l’un des bars pour y passer un bon moment en afterwork tout en regardant le LS. Qui dit mieux?

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×