WINTERTHOUR-LS, L’APRÈS-MATCH

A Winterthour, Lausanne n’était pas venu pour faire dans le détail. La preuve avec l’ouverture du score rapide de Cameron Puertas qui s’est ensuite enchainé par une victoire logique sur le score de 4 buts à 0. Le LS poursuit sa course en tête et maintient le rythme dans un championnat ou personne ne lâche rien.

Le FC Lausanne-Sport n’a clairement pas perdu de temps après le coup d’envoi. À la troisième minute de jeu, Per-Egil Flo adresse un centre en direction de la surface de réparation zurichoise, celui-ci est dégagé par un défenseur adverse sur Cameron Puertas qui peut tenter sa chance. Son tir fait mouche et permet au jeune milieu de terrain lausannois d’inscrire son premier but de la saison.

Ce début de match tonitruant a clairement montré la volonté des Vaudois de remporter cette partie. À l’image d’Aldin Turkes, à la dizième minute de jeu, qui a su se débarrasser de deux défenseurs et tenter une frappe lointaine qui a obligé le portier Spiegel à la parade. Quatre minutes plus tard, les joueurs de Winterthour ont tenté de répondre par l’intermédiaire de son duo d’attaque Buess-Sliskovic. L’ancien Lausannois remettait le cuir à son coéquipier dans de bonnes conditions. Heureusement pour le LS, la tentative de reprise de volée de Sliskovic fuyait le cadre et n’inquiétait pas Castella.

À la quarantième minute, l’attaque lausannoise s’est incrusté dans la surface zurichoise. Andi Zeqiri n’avait plus qu’à tirer pour tromper le portier du FC Winterthour. Malheureusement, un défenseur adverse a empêché le tir du numéro 9 lausannois de justesse et dévier le cuir en corner. Sur ce corner, Stjepan Kukuruzovic adressait une merveille de centre qu’Aldin Turkes pouvait reprendre de la tête. Ce qui permettait au meilleur buteur de Challenge League d’inscrire son 18ème but de la saison en championnat.

Juste avant le coup de sifflet de l’arbitre pour annoncer la mi-temps, le LS s’est brillamment dégager sur un corner adverse. Les bleu et blanc pouvaient même partir en contre-attaque. Dan Ndoye se présentait seul face à Spiegel mais l’attaquant lausannois a perdu son duel face à ce dernier.

Lors de la seconde période, les Lausannois ont montré un visage semblable que lors de la première mi-temps en se créant plusieurs occasions. À la 58ème minute Dan Ndoye se retrouvé en très bonne position et inscrivait le troisième but lausannois de la partie. Dès lors, les Zurichois ont tenté à leur tour de se procurer des occasions dont une à la 67ème minute lorsque Doumbia se retrouvait seul face à Castella mais ce dernier s’interposait brillamment. Par la suite, Aldin Turkes, parfaitement servi par Andi Zeqiri dans la surface de réparation, dévait le cuir en direction des filets mais Spiegel s’y opposait à son tour. Anthony Koura, entré en jeu à la 80ème minute, tentait sa chance sur une frappe lointaine et inscrivait son nom sur la liste des buteurs.

Le LS poursuit donc sa belle série de 4 victoires consécutives et maintient sa cage inviolée depuis le début de l’année. Avant les autres rencontres de cette 23ème journée ce week-end, les Lausannois confortent encore plus leur place de leader du championnat. Le week-end prochain, les joueurs de Giorgio Contini se déplaceront cette fois dans le canton de Saint-Gall pour y affronter le FC Wil.

LES EQUIPES

FC Winterthour – Lausanne Sport 0-3 (0-2)
Stadion Schützenwiese. Arbitre : Monsieur Sven Wolfensberger

Buts : 3e Puertas, 41e Arnold (CSC), 58e Ndoye, 84e Koura.

Winterthour : Spiegel ; Roth, Doumbia, Sliskovic, Buess, Arnold, Alves, Bühler, Lekaj, Schättin, Callà.

LS : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Puertas, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

Avertissements : 49e Monteiro, 67e Roth

LA REACTION DE DAN NDOYE

LA REACTION DE THOMAS CASTELLA

VOTRE MVP

LES PHOTOS DU MATCH

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis clos)
sam, 06 juin 2020
Stade de Suisse
BSC Young Boys
13:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×