Winterthour-LS, l’avant-match!

Le match

À l’occasion de la 18ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se déplace ce dimanche au Schützenwiese pour y affronter le FC Winterthour. Coup d’envoi de ce dernier match de l’année à 14h15.

Samedi dernier, le LS accueillait le Servette FC pour le tant attendu derby lémanique. Devant un stade copieusement garni, les Lausannois avaient montré un bon visage mais avaient été contraints au match nul (1-1). Cap désormais sur le dernier rendez-vous de l’année.

Lors de ses huit derniers matchs, les Vaudois se sont inclinés qu’à une seule reprise (face à GC il y a deux semaines). Leur objectif sera donc de finir cette année en beauté avec une victoire à la clé. En effet, un succès face à Winterthour permettrait aux bleu et blanc de passer la trêve hivernale au minimum dans le top 8 de Super League.

Au premier tour, à domicile, le LS s’était incliné face aux joueurs de Patrick Rahmen sur le score de 2-5. Les Lausannois auront donc à coeur de prendre leur revanche ce dimanche. Malheureusement, pour cette rencontre à Winterthour, le FC Lausanne-Sport sera privé de son entraîneur Ludovic Magnin, suite à son quatrième carton jaune de la saison. C’est son assistant Manuel Hervas qui dirigera donc l’équipe ce dimanche.

La décla’

« Avec Ludovic Magnin, nous avions vécu une expérience formidable à Altach. Après son arrivée à Lausanne, il m’a proposé de l’accompagner et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Même si je suis un jeune entraîneur, Ludo me fait totalement confiance et j’ai la possibilité de me développer en étant moi-même ici. »

Manuel Hervas qui remplaçera Ludovic Magnin ce dimanche

L’adversaire

Le FC Winterthour est actuellement 10ème au classement avec un total de 19 points, soit un de moins que le LS. Après un début de saison intéressant, les Zurichois ont connu quelques semaines compliquées dernièrement mais se sont relancés ce mercredi lors d’un match de rattrapage de la 16ème journée de championnat. En effet, après quatre défaites consécutives, le FC Winterthour s’est imposé ce mercredi face au FC Zurich (2-1), lors de cette partie qui avait été renvoyée il y a deux semaines suite à des chutes de neige.

Cette belle performance confirme que les pensionnaires de la Schützenwiese sont redoutables à domicile. En effet, seul le FC Lugano et les BSC Young Boys ont réussi à s’y imposer cette saison. Le LS sait donc qu’il faudra être l’auteur d’une belle performance ce dimanche afin de rentrer à Lausanne avec les trois points.

La décla’

« Être dimanche sur le banc de touche est une possibilité de sentir le match de manière plus intense. »

Manuel Hervas

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Luca Piccolo, assisté de Pascal Hirzel et Christophe Loureiro. Le quatrième arbitre est Tobias Thies.

Sven Wolfensberger et Marco Zürcher seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Chris Kablan et Alvyn Sanches sont blessés. Ludovic Magnin est suspendu, suite à un quatrième carton jaune cette saison.

Les dernières confrontations

27.08.2023 – FC Lausanne-Sport 2-5 FC Winterthour

24.07.2020 – FC Lausanne-Sport 1-2 FC Winterthour

21.02.2020 – FC Winterthour 0-4 FC Lausanne-Sport

04.10.2019 – FC Lausanne-Sport 0-0 FC Winterthour