WINTERTHOUR – LS L’AVANT MATCH

Le FC Lausanne-Sport se rend ce samedi sur la pelouse du FC Winterthour dans le cadre de la troisième journée de Brack.ch Challenge League.  Début du match à 18h. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Le FC Lausanne-Sport se rendra sur la pelouse du FC Winterthour ce samedi dans le cadre de la troisième journée de Brack.ch Challenge League. Ce déplacement en terres zurichoises est un premier « gros » match pour le LS. En effet, l’an dernier le LS avait connu un match nul et une défaite à la Schützenwiese face à une équipe qui est restée dans la course à la deuxième place jusqu’au printemps. Dans son stade fétiche, souvent peuplé et animé, l’équipe locale reste difficile à jouer. Pour le LS, cette rencontre est l’occasion de se mesurer face à un adversaire qui cette année encore devrait être solide.

Mardi soir, le FC Winterthur se rendait à Nyon afin d’y jouer son match en retard contre le néo-promu lausannois Stade Lausanne Ouchy. Les pensionnaire de la Schützenwiese se sont fait surprendre en première mi-temps par le SLO. En seconde période, les Lausannois ont tenu le même rythme et c’est l’expérience qui a fait tourner la situation en faveur des joueurs du canton de Zurich. Un penalty et un but litigieux plus tard, le FC Winterthur est passé devant (1-2). C’est donc sur une victoire chacune que les deux équipes se rencontreront samedi.

Ce sera donc un beau match en perspective. Nous nous réjouissons de vous faire suivre ce match sur nos réseaux sociaux pour celles et ceux qui ne se rendraient pas sur place et d’ici là:

#ALLEZLAUSANNE

GIORGIO CONTINI

« Il est difficile de comparer l’équipe de Winterthour à domicile et celle à l’extérieur et ça c’était déjà le cas l’année dernière, donc nous ne pouvons pas totalement nous baser sur le match que nous avons vu mardi à Nyon contre Stade-Lausanne-Ouchy pour savoir dans quel état d’esprit ils vont attaquer le match demain.
Ce qui est sûr c’est que dans leur stade le Schützenwiese, avec leurs supporters, l’ambiance etc… ils seront beaucoup plus agressifs et ils vont sûrement plus venir nous chercher qu’ils ne l’ont fait mardi.

Nous ne pouvons pas comparer l’année dernière et cette année, il y a certes les mêmes joueurs, le même staff, mais nous avons chacun d’entre nous réfléchis et essayer de corriger les erreurs que nous avons pu faire. C’est une nouvelle saison, nous sommes dans un nouvel état d’esprit de travail positif, on ne peut pas « oublier » mais nous nous devons d’aller de l’avant et de nous concentrer sur le match de demain. »

LE PROFIL DES JOUEURS

Le contingent

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

L’an dernier, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS et 1 matchs nul, et 1 victoire de Winterthur.

26.09.2018 FC Winterthur 2 : 1 FC Lausanne-Sport

24.11.2018 FC Lausanne-Sport 5 : 1 FC Winterthur

03.03.2019 FC Winterthur 1 : 1 FC Lausanne-Sport

26.04.2019 FC Lausanne-Sport 4 : 1 FC Winterthur

LE STADE

Le Stadion Schützenwiese dispose d’une pelouse naturelle et d’une capacité de spectateurs de 9’400 personnes.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 24 août 2019
Stade Olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Aarau
CLOSE×