Winterthur-LS, l’après-match

Alors qu’il avait pris l’avantage à la 81ème minute par l’intermédiaire de Geissmann, le LS s’est vu rejoindre à la 89ème minute par Winterthur sur une frappe magnifique Sliskovic. 1-1, l’après-midi a été compliqué pour les Lausannois.

Ce déplacement à Winterthur revêtait une importance particulière pour le LS. Face à celui qui partage la seconde place avec lui et suite au match nul de Servette vendredi. La Schützenwiese était d’ailleurs bien remplie dès l’entame du match (5’200 spectateurs), preuve que cette rencontre était attendue de part et d’autre.

Alors que le public espérait une entame rythmée des deux équipes force est de reconnaître qu’il n’en fut rien. Sans trop de rythme, la première mi-temps a vu Winterthur bousculer les Lausannois qui ont dû subir le jeu. Si Lausanne a répondu par quelques tentatives en première mi-temps, il n’y a véritablement que la reprise de Dominguez (11ème) qui a fait se lever les supporters aperçus dans les travées du stade. 0-0 à la mi-temps, le LS s’est montré une nouvelle fois pas assez engagé dès l’entame du match. Ayant récupéré une grande partie de ses blessés et absents, les Lausannois s’alignaient dans une composition qui laissait présager mieux: Castella, Flo, Nganga, Loosli, Boranijasevic, Kukuruzovic, Pasche, Puertas, Dominguez, Oliveira, Buess.

En seconde période, les Lausannois ont a nouveau été dominés par Winterthur. Les Zurichois ont augmenté le rythme causant quelques problèmes et frayeurs aux Vaudois. Alors quand après quelques incartades, Geissmann trouvait les filets de Spiegel, les Lausannois semblaient avoir arraché une victoire proche du hold-up comme le veut l’expression. Mais Winterthur finira par revenir à la 89ème minute. Sur un renvoi de la défense lausannoise, Sliskovic envoyait un missile en direction des buts de Castella. A deux doigts de la sortir, le gardien lausannois devait s’incliner. Imparable tout simplement.

Ce week-end n’aura donc par permis aux Lausannois de prendre de l’avance de Winterthur ou de revenir sur Servette. Samedi prochain face à Aarau, Lausanne enchaînera un deuxième week-end important face à un concurrent direct. Rendez-vous dès 16h à la Pontaise.

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Winterthour – Lausanne 1-1 (0-0)

Schützenwiese, 5200 spectateurs. Arbitre: M. Tschudi.

Buts: 81e Geissmann 0-1, 89e Sliskovic 1-1.

Winterthour: Spiegel; Hamdiu, Lekaj, Hajrovic, Schättin (84e Wild); Arnold, Doumbia; Callà (92e Abedini), Alves, Radice (76e Sliskovic); Seferi (92e Gazzetta). Entraîneur: R. Loose.

Lausanne: Castella; Boranijasevic, Nganga, Loosli, Flo; Puertas (77e Geissmann), Pasche (68e Cabral); Kukuruzovic, Dominguez (63e Ndoye), Oliveira (76e Gétaz); Buess. Entraîneur: G. Contini.

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
jeu, 23 mai 2019
SC Kriens
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×