fbpx

XAMAX-LS, L’APRÈS-MATCH!

Troooooois de suite! Après SLO, après Aarau, nos Lausannois ont une nouvelle fois fait le boulot pour empocher les trois points de la victoire ce vendredi face à Neuchâtel Xamax (3-2). Brighton Labeau a inscrit son 14ème but de la saison en première période. Antoine Bernede a lui marqué sa première réussite sous ses nouvelles couleurs alors qu’Archie Brown a délivré les siens en toute fin de match.

Comme au mois d’août à la Maladière, comme au mois d’octobre à la Tuilière, le LS a souffert mais le LS est ressorti vainqueur de son duel face aux Neuchâtelois. Comme depuis le début de l’année, les Lausannois ont su concrétiser leurs occasions pour faire la différence au tableau d’affichage.

Pourtant, c’est bien Xamax qui a fait le premier la course en tête dans cette rencontre. À 1-0 après moins d’un quart d’heure de jeu, la donne était claire. Le LS se devait de faire preuve de caractère à l’image du match de reprise face au FC Stade Lausanne Ouchy deux semaines plus tôt. Egalement à l’extérieur, également cueillis à froid d’entrée, nos Lausannois ont su une nouvelle fois trouver des solutions pour revenir à la marque.

La première solution a été trouvée sur le côté gauche de Dominik Schwizer et son pied fétiche quand il a déposé une merveille de centre dans la surface. Un ballon repris victorieusement de la tête par Brighton Labeau après avoir pris le dessus sur la défense adverse. Les deux équipes rejoignaient une première fois les vestiaires sur un score de parité.

En seconde période, Antoine Bernerde inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs pour donner l’avantage au FC Lausanne-Sport quelques minutes après la pause.

Archie Brown délivre les siens

Un score de 2-1 que les hommes de Ludovic Magnin se devaient de garder. Mais c’était sans compter sur Marvin Spielmann qui a réduit la marque alors qu’il ne restait qu’un petit quart d’heure au tableau d’affichage. Dans une partie plaisante à suivre, les dernières occasions étaient lausannoises mais le score ne bougeait pas. Et cela jusqu’à la 85ème minute et un coup-franc tiré par Olivier Custodio. Après un premier tir de notre milieu de terrain repoussé par le gardien neuchâtelois sur la ligne, Archie Brown était le plus prompt pour propulser la balle au fond des filets.  2-3, score final.

Stade de la Maladière. 3’347 spectateurs.
Neuchâtel Xamax FCS – FC Lausanne-Sport    2-3 (1-1)
But: 10e Del Toro 1-0, 24e Labeau 1-1, 51e Bernede 1-2, 69e Spielmann 2-2, 85e Brown 2-3,

Xamax: Guivarch; Hammerich (46e Balaruban), Havenaar, Berisha, Amoabeng; Del Toro, Veloso, Saiz, Bakayaoko (61e Ndiaye); Nuzzolo, Tushi (62e Spielmann).

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dabanli (93e Husic), Nanizayamo, Brown; Suzuki (68e Kablan), Custodio, Bernede (76e Okuka), Gaudino, Schwizer; Labeau.

#ALLEZLAUSANNE