fbpx

XAMAX-LS, L’APRÈS-MATCH!

Dans un derby disputé, le FC Lausanne-Sport est venu à bout de Neuchâtel Xamax FCS sur la plus petite des marges. Trae Coyle sur penalty a été le buteur lausannois de la soirée. Avec cette victoire, le LS grimpe au deuxième rang du classement de Challenge League.

Ludovic Magnin parlait en début de saison de beau jeu et de victoires fleuves. Il avaut également mentionné les matches plus compliqués lors desquels il faut faire le dos rond et attendre que l’orage passe. Vendredi soir, si le soleil s’abattait généreusement sur le stade de la Maladière, c’est bien la deuxième option que les Lausannois ont suivi. Face à de valeureux Neuchâtelois, qui n’ont cessé d’y croire, le FC Lausanne-Sport a livré une performance solide. Dans l’impact, dans sa discipline défensive et dans sa capacité à faire mal quand il le faut. À l’image du moment de l’unique réussite de la rencontre, tombée des pieds de Trae Colye à la 44e minute de jeu. Après une faute de main xamaxienne sur une tentative de la tête de Berkay Dabanli, l’Anglais ne se faisait pas prier et transformait son penalty pour donner une longueur d’avance au LS.

Solide dans le jeu et également dans la tête. Car, cette rencontre a été un véritable derby. Des situations chaudes, de l’engagement et une expulsion, celle de l’entraîneur neuchâtelois Andrea Binotto après le premier but lausannois. Un fait de jeu qui a certainement trotté dans toutes les têtes neuchâteloises lors de la seconde période. Comme ils se devaient de gagner pour leur entraîneur renvoyé en tribune.

Au final, les hommes de Ludovic Magnin ont su garder pied et aurait pu se mettre définitivement à l’abri après le thé en doublant la mise. À l’image de la frappe d’Olivier Custodio à la 69e minute de jeu détournée en corner par le portier Théo Guivarch.

Mission accomplie, un déplacement en terre neuchâteloise et trois points de plus au compteur. Le FC Lausanne-Sport gagne deux rangs au classement et passe devant son voisin yverdonnois, battu 3-1 ce soir au Stade Municipal face à Wil. ce soir, le FC Lausanne-Sport pointe donc au deuxième rang de la Dieci Challenge League à deux point du FC Wil, leader avec 12 points.

Stade de la Maladière. 4’715 spectateurs. Arbitrage de Sven Wolfensberger.
Neuchâtel Xamax FCS – FC Lausanne-Sport   0-1
Buts: 44e (pen.) Coyle 0-1.

Xamax: Guivarch; Cavanda (46e Ouattara), Epitaux, Berisha (76e Hammerich), Mujcic; Pasche, Saiz, Aliu (61e Alili), Fatkic; Koide (61e Ouhafsa), Nuzzolo.

LS: Castella; Brown (54e Nanizayamo), Dabanli, Custodio, Zoukit (54e Gaudino), Giger, Schwizer, Sanches (90e Okuka), Labeau, Koyalipou.

#ALLEZLAUSANNE

NEXT GAME : LS-VADUZ, 28.08.22

MON BILLET!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil