Le match
Deux matches, deux victoires, le LS aborde ce troisième rendez-vous de l’année gonflé à bloc. Demain, c’est Neuchâtel Xamax qui attend nos Lausannois au stade de la Maladière.
Les deux premiers duels entre Vaudois et Neuchâtelois ont tourné en faveur du LS. Le dernier en date avait vu les protégés de Ludovic Magnin faire le dos rond à domicile en fin de match quand Nuzzolo avait réduit la marque (victoire 2-1). Même scénario quelques semaines plus tôt, au stade de la Maladière cette fois-ci, quand le LS s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1) pour s’offrir les trois points de la victoire. Ce vendredi, le LS tentera de garder immaculé son bilan face aux Neuchâtelois.
Nos Lausannois restent sur deux victoires de rang. Ils n’ont connu pareille fête qu’une seule fois en début de saison. C’était après les victoires face à Schaffhouse au stade de la Tuilière, puis face à Aarau à l’extérieur.
Neuchâtel Xamax a débuté sa deuxième moitié de saison par un match nul et une défaite. En conférence de presse d’avant-match, Ludovic Magnin se disait surtout concentré sur la rencontre de demain: «Xamax est beaucoup plus intéressant sur la phase offensive que lors du premier tour. En tant qu’entraîneur, je me rends à Neuchâtel en sachant que cette rencontre sera un combat. Mon travail est de faire passer ce message aux joueurs. Nous serons prêts.»
Un train spécial pour rallier la Maladière
Pour la rencontre de demain, un train spécial est organisé. Il part de la gare de Lausanne à 17h12. Il passera par la gare d’Yverdon-les-Bains à 17h48.
Les billets de match seront en vente dans le train et à la caisse du stade de la Maladière. Découvrez toutes les informations ici.
La décla’
«Le passage à quatre joueurs derrière nous donne une assise supplémentaire. Nous avons trouvé des automatismes et de la confiance depuis. Nous avons à cœur de remporter une troisième partie de suite et nous savons aussi qu’il reste 16 matches. Il y a encore du chemin.»
Ludovic Magnin
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Luca Piccolo, assisté de Devis Dettamanti et Steven Forster. Le quatrième arbitre est Logan Berchier.
Les absents côté lausannois
Simone Grippo manquera à l’appel pour ce déplacement à la Maladière. Alvyn Sanches est lui encore suspendu après son expulsion face à Stade Lausanne Ouchy.
La décla’
«Stjepan a reçu le feu vert du staff médical. Il est apte à jouer. C’est une excellente nouvelle pour le groupe!»
Ludovic Magnin sur Stjepan Kukuruzovic